Affiche Luther

Critiques de Luther

Série de (2010)

Saison 4

Si la saison 4 perd un peu en qualité, la série était tellement bonne auparavant que ça se laisse très facilement regardé. J'en parle plus par sur mon site Lire l'avis à propos de Luther

Avatar Ben Chambs
Ben Chambs ·

J'ai vu la première saison, mais je m'arrête là.

Je trouve que la série commence bien, avec son héros sombre et tiraillé (bravo Idris Elba), mais rapidement, les intrigues développées tombent dans les clichés et les facilités des séries policières, avec des ficelles toujours plus grosses à chaque épisode. Dommage, car il y avait de bonnes idées (le personnage d'Alice). Lire la critique de Luther

Avatar marcusquick
marcusquick ·

Critique de Luther par DelphG

Sacrés personnages, comme souvent dans les séries anglaises : complexes, durs, attachants. Les histoires sont denses. Luther et ses collègues ont les mains sales, mais ils avancent. Les acteurs sont excellents. Juste un peu de mal avec Alice, idée intéressante mais peu crédible. Lire la critique de Luther

Avatar DelphG
DelphG ·

Critique de Luther par RicoKadhafi

Très bonne première saison, la suite est moins heureuse. Idris Elba est impressionnant —plus physiquement que par son jeu d'acteur, malheureusement. Ruth Wilson est insupportable. Au pire, il y a le générique. Lire la critique de Luther

Avatar RicoKadhafi
RicoKadhafi ·

Critique de Luther par newhugh

Ici tout pue le glauque et le malsain, et Idris Elba se dresse comme un roc au milieu d'un océan de crasse. Curieusement, c'est ce personnage terriblement borderline et parfois dérangeant qui apparait comme le seul à agir normalement. Une très grande série. Lire l'avis à propos de Luther

Avatar newhugh
newhugh ·

Critique de Luther par vladfromlyon

QUASI-SPOILER ATTENTION... (Parti pour 9 car tout est y excellent, avec notamment une atmosphère incroyable et quelques épisodes parfaits (le 4...), mais une fin de 1ère saison un peu décevante - presque grand-guignolesque, avec toujours cette foutue morale US de la vengeance triomphante - en dépit des freins, des doutes, ...) Donc 8 J'attends la 2. (EDIT : après vision de la 2, retour à 9.... Lire l'avis à propos de Luther

Avatar vladfromlyon
vladfromlyon ·

Juste excellente !

Une des meilleures mini séries du moment ! Un pur régal. Les réalisations de la BBC sont décidément gage d'une indéniable qualité (Thorne, Sherlock). Les scénarios sont excellents, les acteurs comme les seconds rôles sont impeccables. Le suspense est présent et les épisodes s'enchaînent avec un plaisir croissant. Je recommande vivement. Lire l'avis à propos de Luther

Avatar TheKingRules
TheKingRules ·

Du brain et des burnes

Luther est une série policière anglaise diffusée sur la BBC , mais attention ici c'est pas Sherlock , point de mind-palace ( palais d'esprit dans la langue de Mélenchon) et autres Moffateries , ici le tueur se cache sous ton lit et déguise ton cadavre après avoir fini sa petite affaire , Who you're gonna call ? Je vous le donne en mille , John Luther son talent de psychologue pour... Lire la critique de Luther

Avatar Arthur  Bouhanna
Arthur Bouhanna ·

Luther le maudit....incontournable !

Rapide, 100% intègre, rusé, bélier, foutraque et nid à emmerdes visiblement maudit. Luther, C'est tout cela à la fois. Bien au delà d'une simple série policière, l'intérêt, c'est de suivre pas à pas ce flic mi-voyou mi-curé (au sens figuré), prêt à tout pour rendre la justice (cf les 5 premières minutes) et pour autant plein d'une réelle bonté humaine. Cette contradiction entrave en... Lire la critique de Luther

Avatar odegail
odegail ·

Critique de Luther par __jeff_

Clairement, que ce soit les personnages ou les situations on échappe pas à de nombreux clichés dans Luther. Néanmoins, la réalisation, les dialogues et le charisme d'Idris Elba rattrape largement le tout. La première moitié de la la saison est un peu fade avec ses épisodes du type "crime de la semaine", mais quand tout se resserre autour de Luther dans la seconde moitié c'est vraiment très bon. Lire la critique de Luther

Avatar __jeff_
__jeff_ ·