Affiche Ma sorcière bien aimée

Critiques de Ma sorcière bien aimée

Série de (1964)

Une grande oeuvre sociologique

Samantha la sorcière tombe amoureuse d'un humain, Jean-Pierre (dans la version française), et par là même elle tombe amoureuse de l'humanité, du fait de vivre une vie banale, de mère au foyer. Évidemment c'est absurde, et c'est là tout l'intérêt de la série : pourquoi une femme CHOISIRAIT de vivre une vie aussi pourrie ? Surtout une femme aussi belle avec un mec aussi laid. Surtout une femme... Lire l'avis à propos de Ma sorcière bien aimée

Avatar youli
youli ·

Cela remplit son rôle !

Si un jour on m'avait dit que je me ferais l'intégrale de la série Ma sorcière bien-aimée, je l'aurais difficilement cru. Et pourtant, en quelques mois, j'ai donc suivi les aventures de Samantha, Darrin, Endora et tous les autres. Evidemment, la série a vieilli et certains éléments auraient été gérés autrement aujourd'hui qu'à l'époque. Plutôt que de voir disparaitre un personnage... Lire l'avis à propos de Ma sorcière bien aimée

Avatar batman1985
batman1985 ·

Critique de Ma sorcière bien aimée par ingrid_B

Cette série reste mes meilleurs souvenirs. Je regardais tout les mercredis midi chez ma grand mère alors forcément je trouvais ça trop classe ;) Même si j'en suis sur si je regardais maintenant je trouverais ça méga naze. Je rêvais de savoir faire bouger mon nez comme Samantha ^^ Roger il était quand même beau gosse. Lire la critique de Ma sorcière bien aimée

Avatar ingrid_B
ingrid_B ·

Critique by NєσLαιη

8 saisons pour la célèbre sorcière tant aimée et qui m'a tant enchanté. Comédie attachante et touchante. Son générique restera dans mon esprit tout comme l'actrice Elizabeth Montgomery (Samantha), avec son nez qui bouge, d'ailleurs elle le bouger réellement et non pas un effet spécial. Comment oublier son mari jouer par l'acteur Dick Sargent (Jean-Pierre), et la tante de Samantha mais aussi... Lire la critique de Ma sorcière bien aimée

Avatar NєσLαιη
NєσLαιη ·

Critique de Ma sorcière bien aimée par Roxanne Rochon

J'aimais bien voir les réactions de jean-pierre devant certains sorts que samantha jettais.Aussi le fait qu il n aimais pas la mère de samantha andora.Et cette derniere ne l aimais pas non plus.La petite tabatha étais tout simplement a croquer Lire la critique de Ma sorcière bien aimée

Avatar Roxanne Rochon
Roxanne Rochon ·

Ma sorcière au passé

Difficile d'aborder une série aussi contradictoire dans ses intentions. Sitcom en noir et blanc (remasterisée en couleurs) tout ce qu'il y a de plus banale dans le comique de situation qu'elle déploie, on y suit les trépidations d'une sorcière, Samantha, mariée à un certain Jean-Pierre Stevens, humain un peu benêt quant à lui. Et il n'aime pas trop la magie... C'est donc un petit... Lire la critique de Ma sorcière bien aimée

Avatar Aldorus
Aldorus ·

Critique de Ma sorcière bien aimée par turandot

Lointainement inspirée, sans doute, de Ma femme est une sorcière de René Clair, voilà une série qui ne manque pas de charme, même si elle peut paraître maintenant assez désuète. Le meilleur vient des personnages secondaires, notamment, la tante, sorcière pleine de bonne volonté, mais gaffeuse (les sorts ratés fournissent de très bons gags). Un mauvais point à la VF, assez insupportable par... Lire l'avis à propos de Ma sorcière bien aimée

Avatar turandot
turandot ·

Critique de Ma sorcière bien aimée par lady_knitting

Comment noter cette série?!!! Elle a fait (et fait toujours rêver) des générations d'enfants (et d'adulte) qui se sont tordu le nez dans l'espoir d'éviter des corvées ou de se venger. Prototype de la famille américaine, porteuse de valeurs, bien sous tous rapports la morale paraît sauve mais....Les sorciers sont là : Andora qu'on suit avec jubilation dans son inventivité pour "abattre"... Lire la critique de Ma sorcière bien aimée

Avatar lady_knitting
lady_knitting ·

Critique de Ma sorcière bien aimée par Clotiracoon

Ça aura accompagné tous les repas du midi de mon enfance. Aujourd'hui encore, on peut dire que c'était vraiment une bonne série gentiment menée. En tous cas, cette série aura eu le mérite de me vendre du rêve. Qui n'a pas tenté de se téléporter en secouant son nez comme un(e) abruti(e) ? Lire la critique de Ma sorcière bien aimée

Avatar Clotiracoon
Clotiracoon ·

Ma Elizabeth bien aimée

Sept étoiles un peu généreuses, mais il est vrai que cette série a encore aujourd'hui un réel charme. De plus, il faut reconnaître qu'elle reste assez originale, avec plein de jolies idées et les personnages sont souvent aussi amusants que touchants. Elizabeth Montgomery était une actrice lumineuse, il aurait été très positif de la voir dans d'autres œuvres importantes. Lire la critique de Ma sorcière bien aimée

Avatar Caine78
Caine78 ·