Une famille de rechange, quand la notre devient trop sérieuse

Avis sur Malcolm

Avatar Billy98
Critique publiée par le

Un peu à la "Harry Potter", toute une génération a grandi avec cette famille excentrique et survoltée à 1 000 Volts/Minute. Et c'est drôle de voir à quel point ses acteurs ont vieilli... Mais pas la série. Elle a su traverser le temps. C'est dû à quoi ? Au fait PRIMORDIAL qu'il n'y a pas de rires enregistrés comme ces innombrables merdes "Disney Channel" ? Aux histoires qui ne sombrent pas dans la vulgarité, ficelées et restées fidèles à elles-mêmes pendant toutes ces années, et aux intrigues secondaires parfois tellement développées qu'elles deviennent casse-gueule ? A la réalisation, certes pas super personnalisée, mais efficace ? Et même au doublage VF que je trouve plus que correcte ?
En tout cas, je trouve pas que c'est dû à l'humour. Cette série ne m'a jamais fait hurler de rire. Pourtant, comme pour beaucoup, elle me manque. Et donc, à quoi ça peut être due ?
Tout simplement, aux personnages. Entre l'alchimie impeccable des parents, la relation très travaillée entre les frères, le côté atypique de chacun ou leurs aventures toujours raccordées à leur caractère, impossible de ne pas les trouver attachants. Ils sont juste irrésistibles, et ce sont eux les réels meneurs de la série.
Et elle me manque, cette famille, finalement plutôt proche de la notre... Seulement, lorsque la notre devient trop sérieuse, il y avait celle-là pour replonger dans une Douce Folie. Et c'est signé par un mec qui n'a pas grandi avec la série, c’est dire la puissance communicative de ces sales gosses.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 429 fois
3 apprécient

Billy98 a ajouté cette série à 3 listes Malcolm

Autres actions de Billy98 Malcolm