Jack of all Trades

Avis sur Master of None

Avatar Dario Malandra
Critique publiée par le

Longtemps attiré par la série, ce n'est que très récemment que je me suis laissé tenter..
Je dois avouer que je ne suis pas super familier avec Aziz Ansari, pour moi il était "ce mec insupportable dans une saison de Scrubs" . Mais force est de constater que son rôle de Dev dans Master of None a réussi à me faire oublier ce personnage et c'est tant mieux. D'ailleurs, c'est sympa de voir un personnage indien qui diffère d'Apu du Mini Market ou le gars de Slumdog Millionnaire, c'est d'ailleurs un des thèmes de la série, le fait que souvent les indiens ont les mêmes rôles dans les médias.

Passons à la série maintenant, c'est une série très actuelle et très rafraîchissante, le personnage de Dev, sans être le perso le plus charismatique de l'histoire, est assez sympathique, mais la réelle force de la série sont les thèmes abordés : racisme banalisé, sexisme, fuite d'un pays... pour ce qui est des personnages on a un petit groupe hétéroclite ce qui rend l'identification plus facile, même si le personnage de Dev reste le personnage sur lequel l'action est centrée. Dev est un acteur, principalement dans publicité, qui vit à New-York, qui est très bien intégré à son époque et qui est à un tournant de sa vie ou ses décisions ont un impact à long terme sur sa vie. Il fait partie de cette génération qui, bien qu'ayant grandi n'est pas totalement devenue "adulte".

Dev est un personnage original sans pour autant renouveler le genre, il est de ces personnages qui ont un petit côté loser mais ça ne joue pas en sa défaveur. D'ailleurs c'est ce que veut dire le titre, si jamais vous vous posiez la question, Master of none vient d'une expression anglo-saxonne : "Jack of all Trades, Master of None" qui sert à désigner une personne qui est douée dans pleins de domaines sans pour autant y exceller.

Le format 20-30 minutes permet de regarder toute la série en une seule journée.. si vous n'avez rien d'autre à faire, comme moi. C'est dommage qu'il n'y ait que 10 épisodes, en effet la série ne compte qu'une seule saison pour le moment et la prochaine saison ne sera diffusée qu'en 2017. La série se termine sur un cliffhanger (même si c'est un cliffhanger tranquille) du coup on a envie de connaître la suite, mais faudra patienter .. Quoiqu'il en soit j'ai beaucoup aimé ces 10 épisodes et je suis impatient de voir la suite.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 282 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Dario Malandra Master of None