Misfits
7.2
Misfits

Série E4 (2009)

Misfits, série britannique de 2009 mainte fois récompensée ( 5 prix et une trentaine de nominations) fut ma dernière série en date suite à une vive recommandation d'une amie. N'étant pas le style de série dont je suis le plus friande, j'ai pris mon temps à m'y mettre, mais soyons claire, je l'ai dévorée d'une traite jusqu'au milieu de la saison 3.


On est sur une idée de base intéressante et assez novatrices : cinq losers ( sur un aspect sociétal) se retrouvent suite à un orage, dotés de super-pouvoirs.
C'est dans le cadre de leur travaux d'intérêt général que nos protagonistes se rallient suite au fortuit meurtre de leur superviseur.
La saison une est très bonne, nos anti-héros du quotidien sont intéressants on apprend à aimer ces parias pressentis comme les bons emmerdeurs de service.


Nathan, le "voleur de bonbons" roi des goujats, est LE personnage désigné comme détestable. Le reste du groupe ne fait que le tolérer au début, puis petit à petit, il y trouve un ami un peu dérangé. On attend impatiemment la découverte de son pouvoir, et sincèrement ça vaut le coup d'attendre!


Simon, lui est le timide mal dans ses baskets, et le rejeté des cinq. Pris entre la pitié et le malaise, on le voit au début sous son plus mauvais angle.


Kelly, est la caricature même de la fille de quartier comme des petits bourges l'imaginerait. Aucun bon gout, aux pensées peu profondes et à l'accent d'Europe de l'Est tout sauf charmeur.


Curtis est l'ancien grand athlète qui s'est fait choppé avec de la drogue sur lui, assez auto-centré dans quelques aspects.


Alisha se résume en un mot : nymphomane.


Tous l’intérêt de cette série repose sur le fait qu'en développant leurs pouvoirs, nos cinq héros vont aussi apprendre à évoluer et effacer leurs faiblesses. Les personnages ne sont pas figés mais restent assez gauches pour être intéressant. En faisant leur TIG, nos "condamnés" pensaient être punit, mais ils ont bien plus appris de cette expérience qu'ils ne l'auraient crus.


Misfits est addictif... jusqu'à la saison 3 où les personnages commencent à se multiplier, les intrigues de plus en plus loufoques et où l'un des personnages principales est aux abonnés absents.
Mon conseil serait de s'arrêter à cette saison, car à trop vouloir faire durer la série elle a perdu de son charme et donne envie de décrocher.

velvet_blue
7
Écrit par

Créée

le 26 juil. 2018

Critique lue 350 fois

3 j'aime

2 commentaires

velvet_blue

Écrit par

Critique lue 350 fois

3
2

D'autres avis sur Misfits

Misfits
Ferulci
8

La nouvelle saveur anglaise ?

La série rafraichissante de cette première partie d'année. Misfits prend le meilleur d'heroes (des personnages touchés par des pouvoirs et qui n'assument pas) et de skins (génération paumée qui se...

le 21 juin 2010

76 j'aime

4

Misfits
Adreena
9

Monkey Slut !

Des délinquants qui accomplissent des TIG et qui à la suite d'une tempête découvrent qu'ils possèdent des super pouvoirs, ça annonçait quand même un gros wtf. Je m'attendais à une série encore plus...

le 4 janv. 2011

63 j'aime

5

Misfits
hillson
7

Perceptions sociales

Non, Misfits n'est pas un heureux mix entre Heroes et Skins. D'abord parce qu'il ne peut y avoir de hasard heureux impliquant Heroes, et ensuite parce que Skins et Misfits n'ont pas grand chose en...

le 8 févr. 2011

57 j'aime

4

Du même critique

Les Indestructibles 2
velvet_blue
8

Jack(-Jack) a dit : fête de famille!

Un mot d'ordre : la nostalgie. 14 ans après la sortie de son grand frère, peut on dire que la longue attente fut méritée? Eh bien oui, ce film d'animation se place comme une suite d'une grande...

le 4 juil. 2018

12 j'aime

5

The Lobster
velvet_blue
7

L'ovni

Ce long-métrage ne s'explique pas. Il dérange et perturbe. Mais on en redemande. Les plans sont beaux, contemplatifs. Dans la longueur s'installe la gêne, à laquelle on s'habitue. Cette dystopie,...

le 14 déc. 2019

9 j'aime