Affiche Monster

Critiques de Monster

Anime de (2004)

Un scénario monstre

74 épisodes, 1776 minutes, environ 30 heures. C'est le temps qu'il vous faudra pour faire la lumière sur cette histoire ou devrais-je dire ces histoires. La moelle épinière de la série c'est ça, un scénario qui multiplie les intrigues avec une facilité déconcertante. Usant de tout ce que le média permet ; flashback, flashforward, montage parallèle, montage alterné, ellipse, changement de point... Lire la critique de Monster

Avatar Anyo
Anyo ·

Encore sur le cul

Je prie Dieu Urasawa depuis que j'ai terminé 20th Century Boy. J'ai une grande admiration pour cette homme capable de pondre des histoires hallucinantes. Je connaissais déjà Monster et ses grandes lignes, mais sans savoir pourquoi je ne m'étais jamais intéressé à la fin du manga comme de l'anime, sûrement faute à ma jeunesse et à mes centres... Lire l'avis à propos de Monster

Avatar Ckai
Ckai ·

"Only one thing is equal for all, and that is death."

Modèle de construction à tous les niveaux, Monster est une œuvre colossale qui s’impose sans aucun doute comme une référence majeure du Manga et de la Japanimation. Ce thriller psychologique envoûtant absorbe le spectateur au cœur d’un puzzle des plus mystérieux, dont chacune des pièces révélées ne cesse d’en repousser les contours. Cette complexité se retrouve tout autant chez ses... Lire la critique de Monster

Avatar Phaedren
Phaedren ·

Il ne fallait pas le sauver

"Monster" est un thriller animé, un "seinen glauque" dirons-nous, qui garantit quelques bons frissons. A noté que l'auteur s'est servi d'éléments réels pour construire le scénario. Ce dernier est en béton armé. L'idée qu'un neurochirurgien surdoué sauve d'une mort certaine un enfant qui est en fait le mal incarné est tout bonnement excellente. L'anime est en fait une terrible chasse à l'homme à... Lire la critique de Monster

Avatar Lorelei3
Lorelei3 ·

Évaluation : Monster

Monster est un anime inoubliable ! Je dois le dire d'avance, je n'y connais pas grand chose en anime, car ce n'est pas quelque chose qui m'intéresse beaucoup, mais un ami (Supackai) m'a convaincu de regarder Monster & j'essayerai de vous dire pourquoi Monster est excellent. Pour commencer, j'ai adoré le contexte de l'anime, l'histoire n'est pas un prétexte... Lire la critique de Monster

Avatar LinkRoi
LinkRoi ·

Monstrueux, en restant humble...

"Monster, un titre qui ne fait pas vraiment référence au héros lui-même, mais bien à ce qu'il y a d'enfoui en chacun de nous." serait un peu le leitmotiv de cette série japonaise. L'idée de faire intégrer un chirurgien du Japon dans un hôpital allemand peut paraître un peu rocambolesque, mais elle donne tout de suite le ton: préparez-vous à être transporté de surprises en surprises. Faire de ce... Lire la critique de Monster

Avatar Art-Breaker
Art-Breaker ·

Deux faces de la même pièce !

Monster est un anime de Masayuki Kojima adapté du manga de Naoki Urasawa sorti 2004 et formé de 74 épisodes. L'histoire débute en Allemagne en 1986, à l'Eisler Memorial Hospital de Düsseldorf et nous plongera dans le quotidien de Kenzô Tenma, un jeune neurochirurgien japonais aux compétences hors normes. Il est fiancé à Eva Heineman, la fille du directeur de l'hôpital, et est destiné... Lire l'avis à propos de Monster

Avatar Albator_Larson
Albator_Larson ·

Bien en dessous du manga, évidemment...

(A noter : critique écrite sur l'anime "Monster" visionné avant la lecture du manga lui-même) Volume 1 (épisodes 1 à 15): "Monster" est une série pour le moins ambitieuse : loin, très loin de l'univers habituel de l'anime, puisqu'on est ici dans l'Allemagne des années 90 empètrée dans sa réunification, mais aussi en se frottant à la... Lire la critique de Monster

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Critique de Monster par Sylfaen

C'est long, beaucoup beaucoup trop long. Pire que les combats dans Dragon Ball Z parfois. L'animé enchaine les flashback et les instants contemplatifs pour étirer les épisodes sur des kilomètres. C'est triste car l'histoire est excellente et aurait mérité un traitement bien plus dynamique. J'ai commencé la série avec enthousiasme après avoir acheté le coffret sur un coup de tête mais j'ai dû... Lire l'avis à propos de Monster

Avatar Sylfaen
Sylfaen ·

ça n'en finit pas.

c'est long, trop long... il me reste 6 ou 7 épisodes et c'est insupportable. A chaque fois qu'une personne s'apprête à en tuer une autre, rien ne se passe, cette personne finit toujours par reposer son flingue. Tant de fois je vois un personnage déterminé à arriver à ses fins pour finalement abandonner devant l'objectif qui lui semblait si essentiel, finalement pris de remords... Chaque moment... Lire l'avis à propos de Monster

Avatar TheCrapouillot
TheCrapouillot ·