Mr. Pickles

Avatar Théo Faurie

Au bout de 6 épisodes, j'ai eu l'impression d'avoir fait le tour de cette série d'animation produite par Adult Swim.

Effectivement, l'idée de base est géniale, car elle permet tous les délires. Sauf que la série est écrite par des branleurs. Il n'y a pas d'autres mots. Les runnings-gags (le grand-père qui accuse Mr. Pickles en début d'épisode, la démarcheuse qui vend ses déchets à la mère de la famille, le shériff qui est sur orbite...) deviennent répétitifs et les situations se suivent et se ressemblent toutes, au point d'être insupportables. Pourtant, la série n'a aucune difficulté à intégrer de nouveaux personnages atypiques et amusants, mais malheureusement ils ne restent qu'un épisode. Du coup, on se lasse vite du microcosme composé de 7 personnages qui ne font quasiment qu'interagir entre eux.

Coté bons points, la série fait forcément sourire dans certaines scènes. Les vices de Mr. Pickles, le chien psychopathe, sont poussés à fond. Je pense aussi à l'épisode 1x05 (qui est certainement le meilleur épisode de tous ceux que j'ai vus) et qui parodie les slashers, tout en prenant conscience des clichés du genre. La série est également très colorée et bien animée, mais son montage effréné gâche réellement le plaisir d'observer les plans...

En conclusion, tout n'est pas à jeter dans Mr. Pickles, mais la série aurait largement gagné en étant bien moins paresseuse.

1 apprécie · 1 n'apprécie pas

Autres actions de Théo Faurie Mr. Pickles