6.5
No Game No Life

Anime (mangas) AT-X (2014)

Typique le style d'animé dont on entends tellement parler qu'on le lance non pas convaincu, mais presque forcé par ses propres éclaireurs :(

J'étudie les personnages vite fait tu vois, les notes, les avis. La plupart sont positifs, ça annonce déjà de bonnes choses. C'est sur cette touche de bonne humeur que j’entame le visionnage de NGNL

Synopsis :

Sora geek accompli, 18ans, puceau malgré lui (en partie "grâce" à sa relation extrêmement limite avec sa sœur de 11 ans) se retrouve projeté dans un monde parallèle avec Shiro (sa sœur de 11 ans, vous savez celle qui l’empêche de se dépuceler quoi).

Ce monde est régit par le jeu : dans le sens large, ou tout n'est que mise, pari et gain sur concours. Ou tout se joue au plus talentueux, au plus chanceux ou au plus malin.

Oui, par la ruse principalement, car même si la triche est abolie dans ce monde (interdite par un des commandements de... de dieu quoi...), tout le monde cherche à contourner le système d'une manière ou d'une autre.

Les deux compères se fixent comme objectif de rendre toute sa gloire à la race humaine, considérée comme la plus faible, inférieure à toutes les autres en ce monde.

Ça ne vous semble pas de tout repos? Inaccessible? Ensemble, ils forment "les blancs", un duo réputé invincible sur le net, car se complète parfaitement : le frère est un calculateur doublé d'un manipulateur hors pair, la sœur est un véritable génie.

Points forts et faibles :

==> -
L'animé est jonché de débordement et de scènes superflues, en plus d'être pété de fan service bien lourd : oui c'est donc un ecchi.

La relation entre les deux pseudos frère/sœur est malaisante.

On apprendra plus tard qu'ils sont pas vraiment liés par le sang, pas consanguinité, donc ça va tranki-trank ils peuvent faire du fuli culi c'est autorisé.

Ouai mais attends, ça serait de la pédophilie la du coup non?

La plupart du temps, quand un personnage féminin entre en scène (et dieu sait qu'il n'y a que ça), c'est principalement pour rajouter une couche visqueuse au fan-service déjà bien présent, qui a bien imbibé ce parchemin.

==> +
C'est bourré de petit twists dans l'intrigue, les coups sont bien calculés. C'est le genre de truc qui vous met le doute pour vous faire souffler un bon coup.

Mais on arrive à anticiper assez facilement l'issue des duels quand on sait que les schémas narratifs sont recyclés pour chacun d'entre eux.

==> -
Savez-vous ce qu'est un jeu résolu? C'est un jeu ou l'on peut s'assurer la victoire à chaque coup à partir du moment ou l'on connait la stratégie parfaite à appliquer.

Et ici, on a l'impression que pour nos 2 protagonistes, chaque défi en est justement un : capable de tout prévoir, tout calculé à l’exception pret, même chuck norris aurait été dépassé.
A tel point que par moment, ça frise le ridicule.

==> +
Les graphismes (bien que ça soit trop rose pour moi) sont pas mal.

Trop de rose, tue le rose, "Victor Hugo, 1863"

Ouai, c'est fluide et bien dessiné.

==> +
L'histoire est originale, il n'y a rien à dire, même si le concept fantasy dans un monde parallèle vous parait surfait.
Le concept est vraiment innovant : régler les défis non pas par la violence, tout tourne autour du jeu sous toutes ses formes.

Conclusion :

L'animé est distrayant, c'est pas un truc que j'ai détesté non plus : mais j'arrive pas à être satisfait, je suis mitigé. Je me prononcerai mieux grâce à une suite je suppose, j'aimerai vraiment rejoindre l'avis de tout le monde, trouver cet animé génial.

Par contre quand je vois la quantité de 10/10 attribués à l'animé, le qualifiant de chef-d’œuvre et le recommandant à tout va... définition d'un chef-d’œuvre, -gros plaquage-, je vous stop direct dans votre élan les gars.

Moi perso, j'ai trop été emmerdé par :

• ce foutu rose,

• la maitrise absolue de nos personnages en toute circonstance, quasiment aucun enjeu,

• ce fan service persistant et totalement gratuit,

• cette relation entre les personnages (petite pensée pour les deux tourtereaux) ,

• le manque d'impact des autres personnages : (seul importe les 2 principaux, les autres pourraient crever dans un fossé qu'on s'en foutrait royalement)

Pour moi, NGNL c'est un animé qui essaye de corrompre son public : tout est tiré par les cheveux, tout se veut si avenant, si entreprenant, si complexe... Pour rien

si tu arrives à suivre notre animé, c'est que t'es aussi intelligent que nos protagonistes

ah au fait, une question tant que j'y suis...

Pourquoi tout est PUTAIN DE ROSE?

Mieux vaut trop de rose que pas assez. "Joseph Staline, 1951"

Kiwi TOUDUR

D'autres avis sur No Game No Life

Ray

Du divertissement et puis c'est tout... Mais c'est déjà pas mal

Pourquoi je me permets d’écrire une critique alors que l’animé n’est pas fini ? Parce que je considère qu’une fin ne peut que très rarement changer notre vision sur l’œuvre d’autant plus quand c’est...

le 18 juin 2014

clapinyourface

apres avoir vues la series, je suis aller lire des tututoriel pour etre un génis comme soura

ces mon frer houssman qui m'a chauffer pendant une partis de foot a la citer, il arretais pas de me parler de sa. on ses poser torsenu sur un bans de la cités, la lumieres du soleil se refletais sur...

le 7 août 2018

David_Alias_Neymar_J

Une perle rare ☆

Véritablement un pur coup de coeur, No Game No Life mérite amplement son succès. Pourquoi ? Je vais vous l'expliquer. Tout d'abord parlons du scénario de base. Un frère et sa soeur, tout des " neet...

le 21 avr. 2015

Gintama

Bienvenue au zoo.

████████████████████████████ J'a...

le 10 déc. 2016

The Beginning After the End
insatiablement

Lire de l'isekai n'est p̶a̶s plus une honte.

De tout ce que j'ai pu lire ou voir récemment, s'il y a bien quelque chose qui a particulièrement retenu mon attention, c'est TBATE. Dans la lignée de Tales of Demons and Gods, ou encore Mushoku...

le 18 nov. 2020

Le Tombeau des lucioles
insatiablement

Ce soir, j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai regardé le tombeau des lucioles...

Hier, au nouvel an, j'étais seul. Quoi de mieux pour un pauvre isolé, abandonné, que de se regarder le tombeau des lucioles, un jour comme celui-la? On m'en a taris d'éloge, on m'a averti et j'ai...

le 1 janv. 2018