Nous rencontrons des problèmes techniques sur la partie musique du site. Nous faisons de notre possible pour corriger le souci au plus vite.

La télé c'est tellement con que même les pigeons ne se posent plus sur leurs antennes (Pierre Etaix)

Et pourtant heureux sont les belges et frontaliers qui peuvent capter "On n'est pas des pigeons" tout d'abord sur la radio Viva Cités à 10h30, et à la Télé sur la une (RTBF, attention, pas TF1 !) de 18h30 à 19h30 du Lundi au Vendredi, même en cas de "pont". A féliciter quand on voit que tout est bon pour que le service public en France jette l'éponge à la moindre occasion de fêtes ou de vacances scolaires....
Mais l'émission belge à succès est rediffusé en soirée, et dans la boucle de nuit : vous pouvez donc l'enregistrer ou à défaut la revoir sur Internet ou sur Auvio.
Qu'est-ce que c'est donc que cette émission, une fois ? Et bien c'est un peu comme les articles de presse de "60 millions de consommateurs" ou de "l'UFC Que choisir" mais portés à l'antenne pendant près d'une heure. Mais avec l'humour en plus ! Depuis la rentrée 2018, le plateau toujours varié, d'animateurs sympas est animé par Benjamin Maréchal, journaliste trublion plein d'humour autant que de peps,décontracté (décontrasté) qui a insufflé un sang neuf et un regain de dynamisme dans l'équipe et qui n'hésite pas à payer de sa personne pour tester, ou nous sortir des bons mots.
Un exemple ? Le sujet abordé porte sur les huissiers qui ne font pas toujours dans la légalité, et qui sont les "mal-aimés" du grand public ! La jolie blonde qui commente le sujet laisse échapper (à l'insu de son plein gré) cette phrase à double sens : " D'après les rapports que j'ai eus avec les huissiers...." et Benjamin de s'écrier derechef, et un poil taquin : "Vous nous en direz tant !...Racontez-nous, on va s'arrêter et prendre un peu de temps d'antenne là-dessus ! " Le tout pimenté d'une pointe d'accent belge ajoutant au piquant de l'histoire !
Bref, Maréchal, me voilà ! Et content de vous regarder tous les jours. Et avec le plateau je partage ce rejet commun et cette désapprobation sur Stéphane Bern qui a fait des commentaires peu élogieux au sujet de la ville de Charleroi, sans peut-être y être même allé ? Je ne suis pas surpris, au temps de l'exploitation minière dans le nord, le grand reporter d'un journal réputé n'avait pas hésité à écrire qu'aux alentours de la place de la Déesse à Lille se dressaient des terrils et corons dont le charbon envahissait la ville ! Ah bon ?
Bref, voilà une émission sympa, instructive, qui n'abuse pas des anglicanismes, parle un français que certains pourraient leur envier, et qui nous donne envie de participer à cette bonne humeur belge si contagieuse ! Récemment : "Faut-il acheter des cercueils en carton à 150 euros ? Ou encore : "quelle trottinette électrique acheter" avec démonstration et essais (risqués) en direct Vous apprendrez aussi pourquoi les menus des restaurants belges ont un prix plus salé qu'en France, alors qu'ils ne proposent pas eux,spontanément, une carafe d'eau gratuite ! Et vous découvrirez aussi comment la Belgique vend du Gin à la citrouille !
RTBF- la une sauf SaDi

270345
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 3 nov. 2018

Critique lue 559 fois

270345

Écrit par

Critique lue 559 fois

Du même critique

Gorge Profonde - Quand le porno est sorti du ghetto
270345
2

Tu te laves toi après avoir fait l'amour ? Ben oui, pourquoi ? (suite ci-après)

Tu te laves toi après avoir fait l'amour ? Ben oui, pourquoi ? (suite ci-après Ben parce que tu devrais baiser plus souvent !Ce film commente deux choses : la sortie du film "Gorge Profonde" en...

le 19 août 2022

8 j'aime

13

La Baule-les-Pins
270345
3

La Baule ? Sans le punching !

La Baule ? Sans le punching !La réalisatrice et aussi co-scénariste (ça fait déjà beaucoup !) avait très mal vécu jadis le divorce de ses parents quand elle avait douze ans... De là à faire de...

le 20 janv. 2021

8 j'aime

13

Nell
270345
8

La femme, même sauvageonne, sera toujour un sujet sur lequel j'aime m'étendre...

Malgré toutes mes recherches, je n'ai pas réussi à savoir pourquoi ce si beau film avait été affublé d'un titre aussi neuneu ! C'est même la seule chose ratée dans cette oeuvre ! Certes, l'histoire...

le 21 déc. 2019

8 j'aime