Mocky meets Chabrol meets Grosland...graines de Valseuses et Freaks... je suis encore sous le choc

Avis sur P'tit Quinquin

Avatar PierreAmo

Les temps changent: dans "North by Northwest" de Hitchcock, on ne sait pas quel est l'objet chassé par tous. Dans "P'tit Quinquin", des corps sans têtes sont retrouvés dans des culs de vaches mortes...
Un enfant, notre héros, amoureux de sa copine et trouvant une souris lui demande à son tour si elle la veut dans son cul aussi...donc cette série est peut-être une réflexion sur la mauvaise influence des info et de la violence à la télé sur les enfants?

L'Enfant est génial. AB SO LU MENT génial: L'enfant caché de Woody Harrelson et Joaquin Phoenix pour la tête. Et Luis Régo pour le corps.

L'inspecteur est si drôle: une sorte de Michel Simon en constante légère crise d'épilepsie. Columbo était borgne alors pourquoi pas un flic atteint de la maladie de la vache folle?
Et c'est justement un des points de l'enquête que ce policier mène.

Son incomparable associé me rappelle une marionnette de Guignol Lyonnais qui aurait pris vie! A la manière de Chucky.

Les autres acteurs sont formidables. Extra Naturels. La plupart ressemblent aux caricatures Leonardo de Vinci griboullait dans son temps libre. Imaginez Ticky Holgado ayant bu la potion du film "Planet Terreur" de Robert Rodriguez!

Rappelez-vous cette scène dans "La vie est un long fleuve tranquille" où un membre de la famille de sois-disant débiles invite l'un d'entre eux à exprimer son opinion au sujet du programme de télévision qu'ils sont en train de regarder! Elle lui demande juste de "cracher sur la télé"..."vas-y, crache sur la télé". Apparemment elle a eu d'autres enfants et ils jouent dans P'tit Quinquin.
Après Les Deschiens et Grosland.

Les touristes de passages sont très bien acceuillis...s'ils n'achètent pas de frites au marchand local, les bambins ne leur crachent pas dessus mais leur lancent des pétards durant leur picnic!
J'en rigole encore.
Cette belle série me rappelle ces superbes films Italiens en noir et blanc mon ciné club passait avec leurs bambins mi-sauvages.
Comme si Depardieu et Dewaere des "Valseuses" avaient fait des petits ensemble.

Inbred morons? c'est faux! juste des gueules et ils le savent. Tous ces acteurs pourraient aussi jouer la famille de "Massacre à la tronçonneuses".

Je n'arrive toujours pas à savoir si le réalisateur exploite et se moque des ses copains et les utilise de manière ironique. Je ne le crois toujours pas. Je crois qu'ils sont tous complices et "aware" comme Jean-Claude VanDamme...

Moi, en tout cas, je les trouve tous talentueux car ils me distrayent de ma vie professionnelle et m'amusent beaucoup et je voulais vraiment connaitre la suite ( ce qui est bien mieux que beaucoup de séries)

14 apprécient · 1 n'apprécie pas

Autres actions de PierreAmo P'tit Quinquin