Affiche Paranoia Agent

Critiques de Paranoia Agent

Anime de (2004)

Critique de Paranoia Agent par otyugh

Ils sont fous ces d'Japs. Y a pas à dire. C'est extraordinaire d'avoir un esprit aussi tordu, je suis admiratif. J'ai du mal à voir tout ceci comme une série qui se continue ; j'y vois surtout des fragments indépendants de trucs vraiment... Vraiment bizarres. J'aime bien ! Lire la critique de Paranoia Agent

Avatar otyugh
otyugh ·

Critique de Paranoia Agent par Babalou

Je suis pas sûre d'avoir tout compris tout ce qu'il y avait à comprendre (en-dehors de l'histoire, pour laquelle il faut déjà s'accrocher), mais j'ai apprécié le film, pour ses couleurs, ses solides délires, son originalité (ça ressemble à Paprika). La fin m'a parue très bien également, en adéquation avec le reste de la série. Lire la critique de Paranoia Agent

Avatar Babalou
Babalou ·

Si la société nippone vous intéresse: regardez

Il est en réalité extrêmement compliqué de juger cet anime. Chaque épisode est une petite merveille d'ambiance, de dessin, de dialogues et de personnages. La complexité anxiogène de la vie nippone citadine avec sa pression sociale constante qui s'exerce sur les individus de tous les ages et toutes les catégories sociales est magnifiquement représentée. Sans jamais le diluer cet agent... Lire la critique de Paranoia Agent

Avatar Félix Assouly
Félix Assouly ·

La boucle est ...

Attention : Vu que je suis un vilain garçon, j'ai salement résumé un élément qui pourrais vous gâcher la série, voir la filmo de Satoshi Kon (oui, je pèse mes mots). Donc si vous voulez garder la surprise, évitez de lire cette critique, à moins que ne connaissiez déjà l'élément en question. Un indice, cela concerne un gimmick ainsi qu'une logique de narration. Vous voilà... Lire la critique de Paranoia Agent

Avatar Erressal
Erressal ·

Critique de Paranoia Agent par Willy Zacc

Une série vraiment étrange, dès le générique on se dit qu'on entre dans un univers de fou. Le résumé de l'épisode suivant à la fin de chaque épisode, raconté par un vieux est lui tout simplement génial. Mais je n'ai pas su tenir sur la longueur, enchaînant les 4 premiers sans problèmes mais le fil conducteur s'efface d'un coup, cette enquête sur le mystérieux Shonen Bat laissant place à des... Lire l'avis à propos de Paranoia Agent

Avatar Willy Zacc
Willy Zacc ·

Critique de Paranoia Agent par Lynze

J'avais déjà vu toutes les oeuvres de Satoshi Kon, mais jamais sa fameuse série, avec en tête un gamin avec une batte, un peut dérangeant.. Le synopsis me tentait, mais pour je ne sais quelle raison je retardais le visionnage. C'est chose faite. Et que dire... Digne du Monsieur. L'ambiance se révèle dés le générique: troublante, étrange. Les 13 épisodes seront imprégnés de cette ambiance, avec... Lire l'avis à propos de Paranoia Agent

Avatar Lynze
Lynze ·

Si vous ne regardez pas cet anime, Shonen Bat risque de vous assommer dans 2 minutes !

Cet anime est le meilleur qui puisse exister !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je suis fan de tout ce qui est glauque, onirique et surréaliste ! Alors déjà que c'est pas facile de trouver un film sur ces thèmes et encore moins une série, j'ai été tout simplement en extase quand je l'ai découvert !! Dailleurs je vais l'avoir pour mon anniversaire :) ! Paranthèse : après avoir fait des... Lire l'avis à propos de Paranoia Agent

Avatar stefi77
stefi77 ·

shonen batto

Quelle claque ! Quelle claque j'ai reçu suite à la vue de cet anime ! Satoshi Kon, au sommet de son art, nous livre une narration indescriptible de par sa richesse. Jonglant entre décor réel et décor " imagé " dans une même scène, le feu maître arrive à nous insuffler l'idée qu'il souhaite partager sans même avoir recours à quelconque raisonnement : tout ce fait au feeling; instinctivement !... Lire l'avis à propos de Paranoia Agent

Avatar anis
anis ·

Critique de Paranoia Agent par arkhi

Un décalage permanent entre la représentation que l'on donne de soi et une réalité toute personnelle se retrouve partout dans cet anime. Il mêle onirisme et phénomènes de société bien réels, le tout dans un délire grave et joyeux à la fois. On est sans arrêt pris à contre pied, désorienté. Même le générique et sa bande son devient vaguement malsain, tellement le décalage entre audio et video est.... Lire l'avis à propos de Paranoia Agent

Avatar arkhi
arkhi ·

Critique de Paranoia Agent par Arnaud Bey

Un anime pas trop long (13 épisodes de même pas 25 minutes - ça j'adore) pas mal de diversité dans les thématiques abordées, une histoire originale (la "solution" ne va pas de soi tout de suite en plus)... un chouette anime quoi. Si je devais extraire les épisodes qui m'ont marqué/vraiment plu... je dirais le 8 et le 9 Lire l'avis à propos de Paranoia Agent

Avatar Arnaud Bey
Arnaud Bey ·