"Fishing relaxes me, it´s like yoga, except I Still get to kill something"

Avis sur Parks and Recreation

Avatar Gwimdor
Critique publiée par le

Parks and Recreation, c'est le style de séries qui ne fait pas de vagues, qui passe au travers des mastodontes comme HYMYM ou Big Bang Theroy. Et pourtant après 5 années de bons et loyaux services et une nouvelle saison en préparation, elle reste ma série comique préférée !

Tout commence par la présentation de Leslie Knope, interprété par la géniale Amy Poehler, directrice adjointe du service des Parcs qui a l'ambition folle de changer le monde et accessoirement devenir présidente des États Unis. Elle est accompagnée par une équipe totalement déjanté d'incompétents, de fainéants et d'un boss qui méprise le gouvernement et souhaite que tout soit privatisé.

L'angle de la série est de la présenter sous forme de mockumentary, une sorte de faux documentaire qui permet aux personnages d'interagir avec la caméra pour parler de ce qu'il vivent. Un procédé identique à The Office pour ceux qui connaissent.

La force de la série et la raison pour laquelle je l'aime autant, ce sont ses personnages. Comme j'en parlais plus haut, tous loufoques et dérangés avec une personnalité bien définie, la qualité d'écriture de ces protagonistes permet d'enchainer, gags et situations burlesques sans baisse de rythme. Pas besoin de vannes sous la ceinture pour faire rire, le fond politique permet de renouvelles constamment l'absurdité de scènes surréalistes. L'exemple le plus flagrant qui represente bien l'esprit du show, c'est la contradiction entre le directeur du service Ron Swanson. Plein de mépris pour le gouvernement, véritable cynique qui sera tout le temps en décalage avec notre personnage principal Leslie Knope idéaliste avec de l'utopie à revendre.
Les répliques cultes fusent pour notre plus grand plaisir.

Avec 5 saisons à son actif malgré 6 les premiers épisodes qui se cherchent un peu et sont loin de vous montrer le véritable potentiel comique du Show. Parks and Recreation est une série intelligente, drôle et addictive, le genre de série qui même en connaissant le gag qui arrive vous fera rigoler d'avance. Tantôt touchante, tantôt cynique, je ne peux que vous conseiller de lui donner sa chance, un veritable vent de fraicheur dans cet univers de sitcoms sans saveur.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 3551 fois
63 apprécient · 2 n'apprécient pas

Gwimdor a ajouté cette série à 5 listes Parks and Recreation

Autres actions de Gwimdor Parks and Recreation