Affiche Picnic at Hanging Rock

Critiques de Picnic at Hanging Rock

Série de (2018)

Une série moins évanescente

J'ai eu un véritable coup de coeur pour le film de Weir adapté de l'énigmatique et fabuleux roman de Joan Lindsey. La photographie du film est sublime et comment oublier la flûte de Pan de Gheorghe Zamfir ? C'est grâce à ce film d'ailleurs que Sofia Coppola a imaginé Virgin Suicides. Beatrix Christian a voulu faire une série autour de cet imposant et mystique rocher aborigène,... Lire l'avis à propos de Picnic at Hanging Rock

Avatar PelicanMan
PelicanMan ·

Pas folle au premier abord, mais plutôt bien pensé si on y regarde de plus près : Analyse de fond

J’ai bien envie d’offrir ma petite analyse de cette série, même si je ne sais pas vraiment si elle le mérite… Après un premier épisode très médiocre et un deuxième à peine mieux, la série commence enfin à tenir la route en terme d’histoire et de réalisation. Faut croire qu’il fallait juste que tout se mette en place… La réalisation n’est pas mal, même si certains aspects sont vraiment... Lire la critique de Picnic at Hanging Rock

Avatar Pauline Theissot-Peyriot
Pauline Theissot-Peyriot ·

Rien de bon

Quasiment toutes les séries ou les films d'Australie se ressemblent: Les australiens ne sont au cinéma que l'ombre de l'ombre des américains.Encore prouvé avec cette série qui veut taper à l’œil, et qui est Super mal jouée, mais de toute façon, on s'en doutait malheureusement: inintéressante.Jamais aucune intelligence dans leur cinéma.Sérieux, j'ai jamais vu. Lire l'avis à propos de Picnic at Hanging Rock

Avatar FRANCKMALCOV-118
FRANCKMALCOV-118 ·

Une mini-série d’époque envoûtante

Le 14 février 1900, des pensionnaires d’un collège de jeunes filles disparaissent lors d’un pique-nique organisé dans le bush australien. Il s’agit d’une adaptation du roman culte de Joan LINDSAY publié en 1967. La réalisation stylisée et la lumière, magnifique, donnent une dimension quasi-surnaturelle à cette série dramatique, qui repose ainsi beaucoup sur son atmosphère étrange. Les... Lire la critique de Picnic at Hanging Rock

Avatar the_stone
the_stone ·

Je suis presque en colère !!NNNaann!! juste déçue

Avant toute chose, je ne connais pas le roman, donc si c'est une copie fidèle du roman, c'est l'histoire elle même qu'il faudrait critiquer au départ. Ensuite la mise en scène, le jeu des acteurs, les rêves ou hallu ou l'ésotérisme qu'on veut accorder à l'endroit, les flash backs, tout est confus et on s'embourbe. L'hiistorie est somme toute assez simple. Une femme aventurière et malfrat... Lire l'avis à propos de Picnic at Hanging Rock

Avatar Valérie Ayral
Valérie Ayral ·