Affiche Ping Pong

Critiques de Ping Pong

Anime de (2014)

Critique de Ping Pong par Skidda

Je reviens de la planète Ping Pong pour délivrer un message. Détournez-vous des magiciens trompeurs, brûlez les idoles ! Ecoutez la bonne parole des anges et leurs baskets qui crissent, Admirez leurs exploits, les balles qui sous une note plastique bondissent. Laissez-vous porter par leurs ailes et chantez leurs louanges. Hero Kenzan ! Hero Kenzan ! Hero Kenzan ! Aujourd’hui, je propose... Lire l'avis à propos de Ping Pong

Avatar Skidda
Skidda ·

Ce n'est pas une critique, c'est de l'amour.

Critique sans Spoils. Ping Pong est grand, Ping Pong, c'est de l'art. Vous aurez beau préférer n'importe quel animé, qu'il y ait des robots géants, des magicals girls, des voyageurs dans le temps ou des chapeaux qui parlent, ils n'atteindront jamais la grandeur de Ping Pong. Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ? Je retrouve dans Ping Pong tout ce que... Lire l'avis à propos de Ping Pong

Avatar Dai 9
Dai 9 ·

Héros

Dans la famille des maîtres du manga, je demande Taiyou Matsumoto. Auteur de nombres d’œuvres alternatives mais acclamées (Amer Béton, Le Samouraï Bambou ou encore Printemps Bleu), le mangaka a su se forger un propre univers à la fois visuel et narratif, usant d'un trait assez unique dans le paysage de la bande-dessinée nippone. Si son oeuvre avait déjà été adaptée en long-métrages (Amer Béton,... Lire la critique de Ping Pong

Avatar Vivienn
Vivienn ·

Ping !

J'adore les œuvres audiovisuelles qui traitent de sport. Voilà, c'est dit. Je ne l'assume pas tous les jours, mais j'adore des films comme Space Jam, La légende de Bagger Vance ou Jerry Maguire, et même des animes comme Olive et Tom ou L'école des champions exerçaient sur moi une étrange fascination (ceux-là, j'assumais déjà pas à l'époque de ma... Lire la critique de Ping Pong

Avatar Metakoura
Metakoura ·

Le Dragon et le Papillon

Ping Pong est une pépite rare. C'est un des cas exceptionnels où les choses que je vois me donnent envie de pleurer sans que je sache vraiment pourquoi. Il y a un vibe que j'aime bien : un vibe qui se ressent des l'intro et qui est présent dans toute la série, dans son ton général et dans ses personnages. Un vibe bien rock and roll, un élan de jeunesse et de rébellion fort cool, un esprit qui... Lire la critique de Ping Pong

Avatar Vagabond
Vagabond ·

Que le héros apparaisse !

Ma première réflexion à la fin du onzième et dernier épisode de "Ping-Pong" a été : " 'Tain, ça fait quand même plaisir de constater qu'il en existe encore des OVNI expérimentaux comme celui-là dans cette industrie des animés fatalement trop souvent formaté." Ma deuxième pensée a été : quelle note vais-je bien pouvoir lui mettre ? En effet, difficile pour... Lire la critique de Ping Pong

Avatar Emmanuel Sorin
Emmanuel Sorin ·

Une des meilleures séries courtes de ces dernières années

Les très talentueux Masaaki Yuasa (réalisateur de Mind Game) et Taiyou Matsumoto (auteur de bandes dessinées japonaises telles que Sunny ou Amer Béton) s'associent pour livrer une des meilleures séries animées de ces dernières 10 années. Evidemment, il faut aimer le style graphique de Matsumoto, auquel Yuasa colle complètement. Si vous n'aimez que les séries japonaises dans lesquelles les... Lire la critique de Ping Pong

Avatar fabulousrice
fabulousrice ·

Merveilleux, tout simplement

Au risque de répéter les éloges des autres commentaires: Ping Pong est formidable. La construction des personnages, la force du récit, la progression chronologique sans être linéaire font de Ping Pong une histoire fascinante. Quand on rajoute le respect du trait de Matsumoto doublé d'une animation 'indy' et branché, c'est tout simplement magique. Les génériques - même pour un non amateur de... Lire la critique de Ping Pong

Avatar Charlie Picart
Charlie Picart ·

Destins croisés

Loin des Shonen de sport classique, le ping pong est prétexte au développement de personnages aux profils et destins différents unis par un sport. Ainsi nous avons une série compacte et riche, ici pas d’étirer de matchs en 50 épisodes.Le manga d’origine a un graphisme audacieux et la série animée magnifie cet aspect. Il s’agit de la rencontre entre Tayou Matsumoto et Masaaki Yuasa, et... Lire la critique de Ping Pong

Avatar totoros
totoros ·

On est tous en vie

Je n'ai pas trop apprécié les dessins mais c'est bien le seul point qui m'a déplu. L'histoire, les personnages, leur relation entre eux et vis à vis du ping pong ainsi que les accompagnements sonores (musiques, chansons, bruits des balles) forment un ensemble de 11 épisodes très cohérent et intéressant à suivre. Cet anime traite le sport de manière mature, faisant ressortir à travers la... Lire la critique de Ping Pong

Avatar Tetsuya Mervault
Tetsuya Mervault ·