Affiche Police Squad !

Critiques de Police Squad !

Série de , et (1982)

Absurde + non-sens total = poilade assurée

Cette (mini)série est un objet inédit à regarder tant elle fait partie de cette clique interminable de shows censurés et annulés trop tôt par des studios ou des chaînes télés trop puritaines qui n'ont pas de sens de l'humour. Fort du succès de "Airplane!", les trois zigotos des ZAZ se lancent dans la production d'une série policière parodiant tous les codes du genre en les dynamitant par... Lire l'avis à propos de Police Squad !

7
Avatar Schwarzynigga
7
Schwarzynigga ·

"Cigarette?" "Yes I know."

Police squad est cette petite merveille crée au début des années 80 par le trio ZAZ (Zucker, Abrahams et Zucker) spécialisé dans les parodies très décalées ("Y a-t-il un pilote dans l'avion ?") Seulement 6 épisodes la composent parce que les responsable de chez ABC, considérant que la série comportait trop de gags visuels et donc impossible à suivre d'un oeil, l'ont annulée très vite. Un... Lire l'avis à propos de Police Squad !

5 1
Avatar alain_alain
9
alain_alain ·

La naissance d'un trio

Série plus conceptuel que réellement narrative, Police Squad fut crée juste après le succès de Airplane, prolongation logique de l'esprit parodique des ZAZ. Inspiré par les cop show qui proliféraient déjà à l'époque sur la télévision américaine, Police Squad possède de nombreux niveaux de lecture, avec un part forte d'expérimentation. Porté par un Leslie Nielsen formidable, la série... Lire l'avis à propos de Police Squad !

5
Avatar sephja
7
sephja ·

Critique de Police Squad ! par Eric31

Police Squad (Police Squad!) est une excellente série télévisée américaine en 6 épisodes de 24 minutes, créée par David Zucker, Jim Abrahams et Jerry Zucker qui met en scéne Leslie Nielsen qui joue (pour la premiere fois) le Lieutenant Frank Drebin un fin limier de la police de Los Angeles... Selon lui... Une sorte d'Inspecteur Clouseau qui est spécialisé dans les gaffes, quiproquos,... Lire la critique de Police Squad !

1
Avatar Eric31
8
Eric31 ·

Police Squad

Un super moment hilarant où l'absurde est le maître mot! Que du bonheur. Tous les plans regorgent de détails drôles et les "running joke" sont à savourer. Rien que pour revoir ce bon vieux Leslie Nielson, il faut foncer! Malheureusement, il n'y a que 6 épisodes. Lire la critique de Police Squad !

Avatar Renaud Vandepoele
8
Renaud Vandepoele ·

Critique de Police Squad ! par magyalmar

Les meilleures blagues sont les plus courtes, mais que j'aurais aimé que celle-ci soit bien plus longue ! Seulement 6 épisodes dans cette série, mais truffés de gags et de jeux de mots tellement tordants que "Mais qu'ils sont cons" deviendra vite votre phrase de prédilection. Le comique de répétition marche à plein entre les épisodes, avec des passages obligés qui deviennent même de plus en plus... Lire l'avis à propos de Police Squad !

1
Avatar magyalmar
9
magyalmar ·

The Naked Gun 0

La série à l'origine de la trilogie "Y a-t-il un Flic...?", sommet de la comédie burlesque et loufoque. Composée de seulement 6 épisodes, Police Squad pose les bases d'un humour absurde qu'on retrouvera par la suite sur grand écran. Ce qui fait la force de cette série et des films, ce n'est pas seulement les nombreuses situations délirantes. Ni... Lire l'avis à propos de Police Squad !

1 4
Avatar Miamsolo
6
Miamsolo ·