Affiche Preacher

Critiques de Preacher

Série de , et (2016)

Road Trip

Preacher c'est avant tout un gros délire adapté du comic créé par Garth Ennis et Steve Dillon. Seth Rogen et Evan Goldberg vont se faire plaisir avec le révérend Jesse Custer, un homme d'église d'une petite ville des États-Unis mais au passé trouble qui voit ses... Lire la critique de Preacher

Avatar CineFun
CineFun ·

In God We Curse

Pilier du monde des comics books, Preacher est originellement l’œuvre du très respecté Garth Ennis. Depuis plus de quinze ans, productions et chaînes diverses (dont HBO) se sont succédées pour porter à l’écran Preacher, mais ce n’est qu’à la fin 2013 que la possibilité d’une série devint enfin une idée crédible quand le duo Seth Rogen – Evan Goldberg (notamment connu pour... Lire l'avis à propos de Preacher

Avatar Vivienn
Vivienn ·

WHERE IS GOD ?!!

Bon, ne connaissant pas le comics sur lequel est basée cette série, j'avoue n'avoir rien compris au début, avoir eu des lueurs d'éclaircissements au milieu, et m'être posé plus de questions qu'avoir eu de réponses à la fin ! C'est complètement barré et sanglant (interdit aux moins de 16 quand même !), déjanté et échevelé, dingo et jouissif ! Car déjà les acteurs sont fabuleux dans leurs... Lire l'avis à propos de Preacher

Avatar Gandalf13
Gandalf13 ·

Critique de Preacher par limma

Dans le monde des séries on peut dire qu'ici cela déborde de créativité. Adaptée du comic créé par Garth Ennis et Steve Dillon, parfaitement graphique, et totalement débridée, usant d'excès et d'humour macabre, de cadrages dynamiques et souvent surprenants, d'explosions de couleurs, d'action, de ralentis jubilatoires et de caractères exacerbés, les créateurs sembleraient satisfaits de... Lire la critique de Preacher

Avatar limma
limma ·

Critique de Preacher par FuckCinephiles

(Critique - avec spoilers - de la saison 1) Au même titre que la vénéré HBO, AMC peut se targuer d'avoir emporter le cœur des sériephiles/sérievores que nous sommes, avec une toute petite poignée de séries majeures : Mad Men, The Walking Dead mais surtout Breaking Bad; trois shows qui ont tous, chacun à leur manière, méchamment révolutionné le petit écran ricain et notre passion pour... Lire l'avis à propos de Preacher

Avatar FuckCinephiles
FuckCinephiles ·

Une conclusion dans l'excès ! (Saison 4 : 5 sur 10)

Preacher a toujours été une série frôlant continuellement la surenchère gratuite. Cependant, le talent des scénaristes et showrunners arrivaient à maintenir ce difficile équilibre entre l'absurde comique et l'absurdité débile. C'était le cas jusqu'à cette dernière saison. Je ne saurais dire si c'est le fait de savoir que c'était la dernière saison et donc d'avoir voulu tout mettre dans ces... Lire la critique de Preacher

Avatar Philippe P.
Philippe P. ·

MàJ 2018 : Critique de la Saison 1 et 2 / Freaks TV Show

CRITIQUE DE LA SAISON 1 : Better call Satan ! 9/10 Seth Rogen et Evan Goldberg. Deux noms de la grosse comédie américaine qui tâche. Forcément clivants, les comparses ont crée leur petit univers de drôlerie décérebrée : moins classieux que les Monthy Python, plus bourrain que nos comédie bien fenchy, ces transfuges du SNL ont bâti une filmo impressionnament solide et stupide, et ce... Lire l'avis à propos de Preacher

Avatar JeVendsDuSavon
JeVendsDuSavon ·

T'as lu preacher? non? On s'en fout on fait la série quand même!

Quel connard ce Seth Rogen... Preacher à la base c'est un comics Ricain assez unique sur un prêtre qui reçoit un pouvoir divin, sa relation Bonnie & Clyde avec sa copine Tulyp et son pote vampire. Dans la bd Jessie part littéralement à la recherche de Dieu pour qu'il rende des comptes à l'humanité, l'histoire se transforme alors en roadtrip ou l'auteur introduit d'autres personnages hauts... Lire l'avis à propos de Preacher

Avatar jaquet
jaquet ·

La puissance des mots

C'est assez tardivement que j'ai pris appris l'existence de cette série co-écrite par Seth Rogen. Normalement j'attends qu'il y ait plusieurs saisons avant de me lancer dans une nouvelle série, mais là , j'étais un peu trop curieux étant donné que j'aime assez bien les films qu'il a écrits. Note: ce texte vise les 5 premiers épisodes que je pensais être la première saison... jusqu'à... Lire l'avis à propos de Preacher

Fatpooper ·

La série qui explose ton écran.

Franchement un pilote comme ça pourrait trouver sa place sur grand écran. La BD est inadaptable de par sa violence selon les fans... mais GOT et d'autres sont passés par là. Et la violence s'accepte par la dimension déjantée et fun de la réalisation. On sent d'ailleurs que la force de la série pourrait découler de cette alchimie entre défouloir, fantastique et drame. Personnellement je... Lire l'avis à propos de Preacher

Avatar Jean-Marc Dupouy
Jean-Marc Dupouy ·