Riverdale
5.1
Riverdale

Série The CW (2017)

Voir la série

Riverdale, ou comment survivre dans une ville en pleine implosion

Clairement, j'ai dévoré cette série (et je suis certaine que les beaux yeux de Cole Sprouse n'y sont pas pour rien) mais je vais essayé d'avoir un semblant d'objectivité dans cette critique.


Commençons par le commencement : nous démarrons notre histoire dans la tranquille ville de Riverdale. Enfin, tranquille, c'est ce qu'elle était avant la tragique mystérieuse mort de Jason Blossom. Parce que, oui, vous l'avez compris, cette série un thriller dans laquelle nous allons suivre nos 4 protagonistes dans la recherche de l'assassin de ce rayonnant Jason. Et pour ne rien vous spoiler, nous allons de suite passer à l'analyse de l'œuvre.


Alors déjà, c'est beau. Le style vintage colle parfaitement avec l'atmosphère sombre de la série, et même si ce n'est forcément ce que l'on cherche dans une série, c'est toujours appréciable. On a un casting très bon, et un rythme soutenue.


Donc dans le côté "extérieur" de la série, rien a redire. Maintenant regardons de plus près le l'histoire.
Pour résumer, voici les personnages :
- Betty, la petite blonde modèle, avec sa mère qui essaie de contrôler sa vie.
- Archie, son voisin roux et beau gosse qui vient de découvrir le sens profond de sa vie grâce à se musique.
- Junghead, le meilleur ami d'Archi, un solitaire passionné par l'écriture et les meurtres et avec une sorte de père indigne
- Et pour finir Veronica, la nouvelle en ville, ancienne pétasse en reconversion, fille d'un mafieux emprisonné


Et maintenant, voici ce qu'on pense tous : c'est bourré de cliché. Et vous savez quoi ? C'est vrai. Et c'est là que ça divise : certain dise que ce n'est qu'une série stupide pour ado comme on en a vu des tonnes, sans aucune originalité, et ceux qui comme moi, l'on remarqué, s'en foute et qui se régale de creuser à chaque fois un peu plus ces personnages pour qu'ils deviennent à chaque fois un peu plus unique.
Parce que oui, le plus gros défaut de cette série peut aussi se transformer en atout. Personnellement j'ai adoré voir mes petits clichés se démener dans l'enfer que devient Riverdale, et petit à petit s'éloigner de leur case de cliché pour devenir petit à petit unique... ou pas.


Je ne me suis pas attaché à tous les personnages certes, mais je ne laisserais pas dire que les personnages n'ont aucun sens, car au fond les humains n'ont pas de mode d'emplois, et quand on peur, personne ne sait vraiment comment il va réagir. Pour le final, je dirais que c'est une bonne série à essayer : elle a un charme indéniable, seulement certain en seront plus sensible que d'autres :)

Reasons
7
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 8 juil. 2018

Critique lue 256 fois

Reasons

Écrit par

Critique lue 256 fois

D'autres avis sur Riverdale

Riverdale
Esibal
3

Un intérêt difficile à soupçonner...

Et une série américaine qui nous fait perdre notre temps en plus ! Comme d'habitude, nous allons avoir droit à des acteurs sans jeu, tous "parfaits" : d'un côté les garçons craquants, mystérieux et...

le 11 févr. 2017

24 j'aime

5

Riverdale
Prune
7

Reboot d'un dessin animé

Soyons honnêtes, je n'ai pas vu le dessin animé, donc je ne peux pas m'écrier "oh c'est beaucoup moins bien" ou "oh c'est fidèle". Le postulat de base est un postulat très classique : dans une petite...

le 12 févr. 2017

12 j'aime

8

Riverdale
thibaut7
6

Les blagues les plus courtes...sont les meilleures

Les 2004 sont rentrés en 2nde , ça fait tout drôle car pour certains que je connais du collège, quand je suis rentré en 2nde, ils rentraient en, 4ème XD. Du coup quand je les croisent dans le bus ou...

le 28 sept. 2019

9 j'aime

14