J'en suis....Fuu!

Avis sur Samurai Champloo

Avatar cinemusic
Critique publiée par le

Une jeune serveuse qui vient de perdre son travail,Fuu est à la recherche du samuraï qui "sent le tournesol".Elle va rencontrer par hasard Mugen et Jin qui sont 2 rônins redoutables.Leurs destins vont être liés...
Après le cultissime "Cowboy Bepop" Shinichiro Watanabe s'attaque à cette autre série et confirme son génie!
Le trio que forme Fuu,Mugen et Jin est attachant parce que leurs personnages sont bien écrits:
-Mugen est un combattant redoutable,impétueux,sensible aux jolies femmes et méfiant car dès son plus jeune âge il a du se débrouiller seul.Mais il peut se montrer serviable...à sa manière!
-Jin est le parfait samouraï:mystérieux,taiseux,calme et ben éduqué.Il a perdu ses parents très jeune ce qui l'a rendu solitaire.Il a un sombre passé dont il ne ne veut pas parler.
-Fuu est une jeune fille joviale et énergique bien qu'elle soit orpheline.mais elle peut aussi facilement s'irriter.Elle a été recueille par son oncle et sa tante.Son obsession:retrouver le samouraï qui "sent le tournesol"...
Comme vous pouvez le voir ils ont un point commun:le fait d'être orphelin ce qui fait qu'ils sont totalement indépendants et ont des caractères forts!
La série est un road movie:les personnages vont de ville en ville pour retrouver ce fameux samouraï dont Mugen et Jin ignorent tout...!On les voit évoluer,en particulier les 2 garçons qui vont davantage s'ouvrir.La série a même quelque chose de spirituel sans doute du au fait que les samouraïs ont une mentalité à part à l'image de Jin.On peut même dire que c'est une série sur la sagesse mais aussi sur la solidarité et l'amitié parce que contre toute attente nos 3 héros vont se lier d'une amitié particulière sans vraiment se l'avouer.C'est Fuu la plus démonstrative et par conséquent la plus touchante.Elle me fait penser aux héroïnes de Miyazaki tant dans ses traits de visage que dans son attitude combative et déterminée.Sans doute une des références de Watanabe.
Comme dans "Cowboy bepop" la musique a son importance.Ici pas de jazz mais du hip hop classieux.Sans compter certains épisodes avec d'autres sortes de musique,en particulier celui avec un personnage nommé Sara qui est une jeune chanteuse aveugle qui va s'avérer être surprenante mais chut j'en dirais pas plus pour ceux qui n'ont pas encore vu cette série!
Comme "Cowboy Bepop","Samuraï Champloo" est une série devenue culte avec son Japon médiéval,sa bande son et ses personnages et ses scènes de combat spectaculaire!En prime la série a de l'humour!Une série de référence!

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 625 fois
3 apprécient

cinemusic a ajouté cet anime à 6 listes Samurai Champloo

Autres actions de cinemusic Samurai Champloo