Affiche Servant

Critiques de Servant

Série de (2019)

La montagne accouche d'une souris

Cette critique contient des spoilers majeurs J'ai suivi cette série chaque semaine pendant deux mois et demi avec impatience et intérêt, et beaucoup de choses m'y ont plu. Un casting convaincant pour commencer, même si je connaissais peu les acteurs (de vieux souvenirs de Lauren Ambrose dans Six Feet Under, un épisode de... Lire la critique de Servant

Avatar Vonsid
Vonsid ·

Dorothy's Baby [Critique de "Servant" saison par saison]

Saison 1 : Le nom de notre très cher M. Night Shyamalan à la production et à la réalisation de deux épisodes (le premier et le neuvième, de loin les meilleurs grâce à l'élégance absolue de leur mise en scène) rend évidemment le visionnage de "Servant" indispensable. Ce qui ne veut pas dire que cette première "grande série" de la nouvelle... Lire l'avis à propos de Servant

Avatar Eric BBYoda
Eric BBYoda ·

Dorothy's baby

Par bien des aspects, cette première saison de Servant rappelle fortement le fantastique gothique. La première des qualités de la série, c'est de savoir implanter une ambiance. Dès le début, on plonge dans une situation qui fleure bon le bizarre. Le scénario part d'un fait qui est presque devenu un lieu commun depuis Le Tour d'écrou, de Henry James (le fameux roman qui a donné le film... Lire la critique de Servant

Avatar SanFelice
SanFelice ·

Une nounou d'enfer !

[Saison 1] Je viens à peine de terminer cette saison et il me reste un goût amer en bouche, que même Sean aurait senti ! Comprendra qui pourra... ;) Pourtant, j'étais impatient de découvrir le nouvel épisode à chaque semaine. Le format de 30 minutes rend le visionnage très court et bien que la narration soit atypique, on s'accroche et on en redemande. Jusqu'au final à... Lire la critique de Servant

Avatar Bastien M.
Bastien M. ·

Rosemary's Barbie

Saison 1 : Il y avait toutes les raisons pour ne pas trop y croire avant d'appuyer sur play. Une série Apple TV+, chaîne dont la naissance récente est marquée par une poignée de fictions qui jouissent déjà pour certaines d'une réputation peu flatteuse (See aka les aveugles du futur), le blase de Night Shyamalan à la production et puis le rouquin... Lire l'avis à propos de Servant

Avatar Negreanu
Negreanu ·

Une marche hypnotique vers la terreur

Partant d'un pitch classique de film d'horreur - un couple, leur enfant, une nounou - Tony Basgallop le subvertit délicieusement en en faisant une parabole somptueuse sur la culpabilité et le deuil. Du déni de la mère (Lauren Ambrose) au chagrin silencieux du père (Toby Kebbell) en passant par la rage réprimée de l'oncle (Rupert Grint), la venue de Leanne, la nounou mystérieuse (la révélation... Lire l'avis à propos de Servant

Avatar Binge_Doctor
Binge_Doctor ·

Un thriller angoissant et mystérieux !

Après avoir vu les 3 premiers épisodes dont le premier est signé M. Night Shyamalan, je trouve cette série d'épisodes très courts (30 mn) vraiment angoissante et glauque ! Les acteurs/actrices jouent divinement bien, ils sont tous perturbés d'une manière ou d'une autre, entre la "mère" qui est dans le déni complet quand à la perte de son enfant, le père qui doit s'adapter à une... Lire l'avis à propos de Servant

Avatar dark_vador
dark_vador ·

Comment faire une série sur rien

Très déçue par cette série, que je me faisais un plaisir de regarder étant donné les bonnes critiques qu’elle a.Mais en fait je me suis ennuyée du début à la fin. J’ai tant bien que mal continuer espérant un épisode final plein de révélations mais non... j’ai attendu pour rien. Le final est fidèle à la série.On ne sait jamais vraiment ce qu’il se passe tout comme les personnages.... Lire la critique de Servant

Avatar Meuporg
Meuporg ·

Baby boy you are on my mind

Servant - Season #1 - US (2019) Le couple Turner engage une jeune nanny pour s'occuper d'un bien curieux nouveau-né, une poupée newborn... Une bonne série, bien que la fin laisse un goût amer. Servant - Season #2 - US (2021) Mouais. Alours que j'étais surpris et content de voir une suite à Servant, le résultat reste très mitigé. Les choix... Lire l'avis à propos de Servant

Avatar Glaucome Porte-pinces
Glaucome Porte-pinces ·

Trauma, nounou et mets raffinés

"Servant", série horrifique produite par un des maitres du genre actuel M. Night Shyamalan, est l'une raisons pour lesquelles je me suis abonné à Apple TV+. J'en attendais donc beaucoup de cette histoire centrée sur la parentalité et le deuil (encore !). Au départ, j'avoue avoir été sceptique sur le format de dix épisodes d'une demie heure chacun. Je me suis dis qu'il fallait une sacrée bonne... Lire la critique de Servant

Avatar alsacienparisien
alsacienparisien ·