Etat des lieux social

Avis sur Show Me a Hero

Avatar batman1985

Show me a Hero est la première série que je découvre qui soit créée par David Simon. Je n'ai donc toujours pas vu Sur Ecoute, toujours considérée comme la meilleure série de tous les temps sur SensCritique.

Show me a Hero a cette particularité de se baser sur une histoire vraie, qui s'est étalée sur plusieurs années et qui, suite à un jugement, obligeait une petite ville des environs de New York à accueillir des logements sociaux. Craignant de voir la criminalité s'installer, mais également de voir leurs quartiers complètement dévalués, des habitants s'opposent à ce projet et au sein même de la mairie on va tenter de suivre ou de s'opposer au jugement.

Le maire Wasicsko est l'une des figures centrales du projet. Partisan du projet, on va voir l'impact que celui-ci aura sur sa carrière politique. Et la série va s'intéresser également aux autres membres de la mairie, mais également à la population.

David Simon en profite pour faire un état des lieux social de l'Amérique. Une habitude chez Simon même si ici, je ne peux m'empêcher de trouver de nombreuses longueurs à la série tout en sachant qu'elle va pourtant à l'essentiel sur les années que tous les événements ont pris.

Le casting est par contre impeccable et Simon m'a au moins donné l'envie de me plonger dans son chef d'oeuvre qu'est Sur Ecoute.

Autres actions de batman1985 Show Me a Hero