Comment une série peut décliner

Avis sur Six pieds sous terre

Avatar adeline_alpert

Qu'elle belle métaphore "six pieds sous terre" pour illustrer l'enterrement d'un être ou pour dire combien la vie peut vous vider et vous mettre K.O. Car voila le sujet quasi inédit de cette série, parler de la mort du corps et la survie de l’âme dans un monde qu'on ne comprends pas toujours.

La mort ouvre chaque épisode par de micro scénario des plus sérieux au plus stupide accident et poursuit sur la vie d'une famille de pompe funèbres les "fischer" et l'écho de leur travail dans leur vie et vice versa. La question centrale pourrait être le sens de la vie que chacun décide de lui donner. Combien peut on se laisser submerger par de l'anxiété, du conformisme ou de l'anticonformisme, qu'elles influences peuvent avoir les gens sur les autres, dans quoi peut on se laisser ceuillir. Chacun des personnages suivent leur vie bousculer par les rencontres et les deuils.
Mais la série perd de sa cohérence après la saison 2 et fini par mettre de coté le thème pour l’utiliser comme cache misère. Pourtant un sujet si large qu'est la mort et le deuil mais bien trop occulté par la vie des personnages qui finissent par ressasser les mêmes choses et adoptent des conduites à s'arracher les cheveux tant elles sont loufoques. Ca en devient meme agaçant au fil des saisons de voir des personnages qui n'évoluent pas, qui sont amers, improbables et comble de l'ironie ennuyeux comme la mort !
Chacun avaient de bonnes perspectives d'évolution comme cette charmante société familiale cependant la série à pris le contre pieds de nous montrer l'évaporation de l'intéressement de chacun.

Autres actions de adeline_alpert Six pieds sous terre