" Salut, c'est SF sur ton écran ! "
Cette phrase d'intro a toujours été pour moi signe de très bon moments !
De tout les vidéastes de Youtube qui parle de jeux vidéos, celui qui est clairement le vétéran et qui n'a jamais succombé aux tendances Youtube et qui a su vraiment resté lui-même, c'est bien Sizefac.
Cela fait 13 ans que cet alsacien explore différents jeux vidéos de n'importe qu'elle époque, et son évolution en terme de technique est très simple mais en même temps il montre que c'est pas forcément nécessaire de foutre des effets spéciaux de tarés pour qu'on passe un excellent moment.
Sizefac a toujours tenu a conservé son aspect second degré avec les apparitions régulières de ses acolytes Sephiroth et Link, toujours là pour lui péter les burnes et se foutre de lui pour notre grand plaisir.
Ce qui fait le charme de SF depuis toujours est qu'il possède un sens critique bien ficelé et pointilleux sur les différents aspects des jeux traités avec en même temps un second degré omniprésent surtout grâce a plusieurs de ses phrases parfois techniques, souvent tordus ou bien très improbable mais qui marche toujours sur moi et sur ses plus de 20 000 abonnés.
Il est impressionnant de constater à quel point malgré le succès, Sizefac reste réellement attentif au commentaires laissés à chaque vidéo et au fait qu'il y réponds quand le temps lui permet, ce qui fait toujours plaisir et montre comment lui et sa communauté est très lié, au point que parfois, le SF nous parle de sa vie en dehors de Youtube, surtout sur sa famille que l'on aperçoit parfois.
En terme de jeux qu'il propose, comme je l'ai dis, il va sur une blinde de consoles et périodes différentes, il sait très bien variés les sujets de vidéos et va parfois pondre des vidéos un peu hors-sujets mais toujours lié au jeux vidéos, d'une durée de grosso-merdo 10 minutes mais peut en faire des plus longues pour un résultat tout aussi qualitative.
Il y a beau avoir le JDG, Conkerax, Benzaïe et patati et patata, Sizefac restera vraiment le vidéaste de Youtube qui m'éclate le plus niveau jeu vidéo, son retour en 2020 après quelques années absences car n'arrivant plus à suivre la nouvelle direction que prenait Youtube à fait un putain de plaisir à ces fans dont je fait partie avec des petits concepts de vidéos genre " On joue en vitesse à... " en compagnie de Sephiroth, Link et Don qui sont hyper drôle et sa séries des héros oubliés ont fait un bien fou dans un Youtube devenu pas mal gentillet comparé à avant et Sizefac, lui, ne suit pas les tendances actuels, il reste lui-même et ça, c'est bien !
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Les meilleures émissions web
Créée
le 10 janv. 2022
Critique lue 173 fois
1 j'aime
D'autres avis sur Sizefac
Du même critique
I shot the legend
Le reggae n'est pas du tout un style que j'écoute, en dehors de un seul titre de Jimmy Cliff et quelques chansons de Bob Marley qui sont sympas, ça s'arrête là et justement, voila qu'en ce début...
le 17 févr. 2024
3 j'aime
Nouveaux tutos : comment clamser de façon improbable
Destination Finale fait partie des franchises horrifiques qui me plaisaient le plus ado, l'idée de se servir de la mort survenant de manière imprévisible sans utilisé de monstres et autres m'ont tout...
le 9 mai 2025
2 j'aime
Pour un " prix spécial du jury " du festival de l'Alpe d'Huez, c'est moyen
Les films sur les cambriolages et les vols sont souvent synonymes d'action et de tension phénoménales et en général, ça se répète beaucoup sauf quand il s'agit d'affaires de vols moins orientés...
le 5 mai 2025
2 j'aime