Mise à jour de l'application et du site. On vous en dit plus ici.

Destination Finale fait partie des franchises horrifiques qui me plaisaient le plus ado, l'idée de se servir de la mort survenant de manière imprévisible sans utilisé de monstres et autres m'ont tout de suite plu, j'ai jamais vu le moindre de ces films au cinoche, le premier, j'avais 7 ans en 2000 et les autres, je les ai vu à la téloche ou en empruntant à la médiathèque et j'ai hélas vu que, malgré les morts assez atypiques et le gore bien présent, le concept a vite fatigué et il faudra attendre 14 ans pour que ce nouveau film ce pointe.


Le pitch : Stefani fait des cauchemars dans lequel elle voit sa grand-mère et plusieurs personnes mourir de façon bien crade dans un gigantesque bâtiment finit à la va-vite, sauf que ce jour-là, sa grand-mère à sauvé des gens en prévisualisant ce qui aurait du arrivé dans ce bâtiment.


50 ans sont passé et Stefani reprend contacte avec sa grand-mère, vu comme taré par toute sa famille et lui disant que la mort va chercher par n'importe quel moyen de détruire toute sa famille.


Faire revenir des franchises horrifiques qui datent, c'est tout le temps casse-gueule, il suffit de voir l'accumulation des Hellraiser et des Halloween au fil du temps pour voir que souvent le résultat est moyen voir désastreux, et bien avec ce tout nouveau Destination finale, c'est un retour assez satisfaisant.


Le scénario suit le même principe de ses suites : contourner la mort et gagner quelques jours, mois ou années supplémentaires à vivre, on nous introduit des personnages plutôt variés, assez sympathiques qui vont petit à petit se rendre compte que la grande faucheuse ( la malchance, plutôt ) veut leur mettre la misère en jouant avec leurs négligences et conneries du quotidien et vont faire de leur mieux pour être prudent.


La mise en scène ne casse pas des briques mais elle fait le boulot, malheureusement, il y a pas mal de scènes ultra prévisibles qui gâche la surprise sur comment untel va clapoter ou bien des scènes où les protagonistes veulent prévenir la prochaine victime et qu'il est quand même trop tard, du déjà-vu qui nique tout.


Les scènes de mise à mort sont, comme d'hab' dans la franchise, bien crade et original, les fans de gore en auront pour leurs argent.


Les acteurs sont très bons, ils ne donnent jamais l'impression de réciter leurs textes comme une poésie et ça aide bien à s'immerger dans le film.


Destination finale : Bloodlines est un retour de franchise de bonne facture, on ne s'emmerde pas et les habitués de films d'horreur de longue date ayant grandi avec cette franchise parmi d'autres du même calibre ne seront pas totalement déçu malgré pas mal de prévisibilité par moment.

Trystan-Caouren
7
Écrit par

Créée

le 9 mai 2025

Critique lue 158 fois

Trystan Caouren

Écrit par

Critique lue 158 fois

2

D'autres avis sur Destination finale - Bloodlines

Destination finale -  Bloodlines

Destination finale - Bloodlines

le 21 juin 2025

Fun !

N’ayant vu aucun film de cette franchise des années 2000, je m’attendais à un métrage particulièrement flippant, voire glaçant… Que nenni, Destination finale – Bloodlines est avant tout divertissant...

Destination finale -  Bloodlines

Destination finale - Bloodlines

le 19 mai 2025

Critique de Destination finale - Bloodlines par Tracybv

Franchement, je suis déçue. Destination Finale: Bloodlines avait tout pour relancer la saga, et ça commençait vraiment bien. La scène d’ouverture est une claque, intense, spectaculaire, ultra bien...

Destination finale -  Bloodlines

Destination finale - Bloodlines

le 18 mai 2025

Destination Finale – Bloodlines (6.5/10): Le retour sanglant d’une saga culte

Un petit coup de cœur nostalgique, presque une madeleine de Proust pour moi, ce Bloodlines m’a replongé direct dans cette époque où la franchise Destination Finale régnait en maître du gore inventif...

Du même critique

Les Règles de l'art

Les Règles de l'art

le 5 mai 2025

Pour un " prix spécial du jury " du festival de l'Alpe d'Huez, c'est moyen

Les films sur les cambriolages et les vols sont souvent synonymes d'action et de tension phénoménales et en général, ça se répète beaucoup sauf quand il s'agit d'affaires de vols moins orientés...

Bob Marley: One Love

Bob Marley: One Love

le 17 févr. 2024

I shot the legend

Le reggae n'est pas du tout un style que j'écoute, en dehors de un seul titre de Jimmy Cliff et quelques chansons de Bob Marley qui sont sympas, ça s'arrête là et justement, voila qu'en ce début...

Destination finale -  Bloodlines

Destination finale - Bloodlines

le 9 mai 2025

Nouveaux tutos : comment clamser de façon improbable

Destination Finale fait partie des franchises horrifiques qui me plaisaient le plus ado, l'idée de se servir de la mort survenant de manière imprévisible sans utilisé de monstres et autres m'ont tout...