Affiche Soul Eater

Critiques de Soul Eater

Anime de , et (2008)

Vive Soul Eater !

Une animation splendide et dynamique, une grande galerie de personnages développés et attachants, une histoire qui vise juste et qui sait s’arrêter quand il le faut (je ne comprend pas les critiques sur la fin, je la trouve parfaite!), un humour délicieux (les épisodes filler avec Excalibur sont à se pisser dessus de rire) et en bonus une des meilleures VF que j'ai entendue pour un animé (Les... Lire la critique de Soul Eater

Avatar Marc-Antoine Defrance
Marc-Antoine Defrance ·

Critique de Soul Eater par KuroTenshi

Comment dire...Cet anime est de tellement bonne facture que j'étais sur le point de lui mettre 8 ou 9. Je l'ai vraiment beaucoup apprécié. Des graphismes singuliers mais très agréables (mélange d'enfantin et d'horreur), une animation plus qu'excellente, des combats bien orchestrés, très dynamiques et intéressants, des personnages marqués et originaux même si certains auraient pu l'être encore... Lire l'avis à propos de Soul Eater

Avatar KuroTenshi
KuroTenshi ·

Critique de Soul Eater par LudovicD1

Excellent anime durant les 40 premiers épisodes, qui commence toutefois à partir en vrille vers la fin, mais cela reste regardable. Par contre, l'ultime épisode, là, je dis stop et j'inflige 3 points de pénalité: je n'ai jamais rien vu d'aussi grotesque: c'est vraiment la pire fin que j'ai jamais vu, c'est juste honteux d'avoir bouclé la série de cette façon! A croire qu'ils en avaient marre de... Lire la critique de Soul Eater

Avatar LudovicD1
LudovicD1 ·

Mi-goth, mi-pop

Devant l’imposante masse d’animés à caractère shônen qui sortent tous les jours des différents studios japonais, il est tentant de rapidement les comparer les uns avec les autres. n’échappe pas à la règle, et cette adaptation du manga d’ est souvent mise à l’épreuve face à de nombreux shônen qui ont déjà fait leurs preuves (notamment , et , pour ne citer que les plus connus). Mais ce... Lire la critique de Soul Eater

Avatar Mouss_Otakool
Mouss_Otakool ·

Bilan mitigé

Soul Eater réussit le mince exploit de faire cohabiter du bon et du très mauvais. Du coup, pas facile de noter une note objective à cet anime. Dressons plutôt le tableau d'ensemble, en commençant par les points forts : - Le dessin est très très bon, les décors sont d'une qualité exceptionnelle (avec mention spéciale aux extérieurs de death city), l'animation des personnage est bien - C'est... Lire la critique de Soul Eater

Avatar C4stor
C4stor ·

Critique de Soul Eater par Maël Nison

Soul Eater est un anime long. Trèèès long. Le concept est intéressant : les protagonistes agissent par paire (un garçon/une fille, comme c'est étonnant), et sont ce que l'ont pourrait qualifier de Lieutenants de la Mort. L'un joue le rôle de la Faux de la mort (il peut se transformer en une arme qui lui est propre), et l'autre est le Faucheur. Mais avant d'être officiellement reconnus comme... Lire la critique de Soul Eater

Avatar Maël Nison
Maël Nison ·

Pas mal

J'ai aimé les personnages et leur développement même si on pourrait en attendre un peu plus pour certains. J'aime également le style graphique et certains passages peuvent être un peu émouvants. J'ai trouvé que c'était un animé court et divertissant. Certains points de l'histoire me crispent un peu cependant. Mais bon, j'ai bien aimé dans l'ensemble. Fan service raisonnable. Lire la critique de Soul Eater

Avatar Hummingbird88
Hummingbird88 ·

Je n'ai pas lu le Manga

Cet animé est remarquable. N'étant pas amateur de shônen, car souvent trop longs et vides de propos. J'aime particulièrement celui-ci. Le thème traité est: la peur, et le courage qui lui est opposé. Et c'est là tout le génie de cette histoire, car si le traitement y est des plus banal ( shônen, courage = obvious ), tout est plus subtil qu'il n'en paraît ( à l'instar du Shinigami, ce... Lire la critique de Soul Eater

Avatar STKRudy85
STKRudy85 ·

Critique de Soul Eater par Hokardjo

Un très bon Shonen, avec de bons perso et une bonne intrigue. Néanmoins, je suis un peu déçu du fait que l'animé s'arrête avant le manga et possède donc une fin très différente. (Le manga va beaucoup plus loin et n'est même pas encore finis) A regarder. Lire l'avis à propos de Soul Eater

Avatar Hokardjo
Hokardjo ·

Critique de Soul Eater par JoffreyD

Gros coup de coeur ! Un manga à la cause RPG, des personnages complètement loufoques (Death The Kid est énorme). des situations hilarantes sans pour autant faire de l'ombre à une trame très bonne. Seul petit défaut, la fin qui m'a vraiment déçu. Lire la critique de Soul Eater

Avatar JoffreyD
JoffreyD ·