Affiche South Park

Critiques de South Park

Dessin animé de et (1997)

American Way of F*ck

Colorado. État de l'Ouest des États-Unis. Capitale: Denver. Une superficie de 269 837 km2 pour plus de 5 millions d'habitants. Des vallées gigantesques d'un côté, les montagnes rocheuses de l'autre et en plein milieu: La petite ville de South Park. Bienvenue dans cette charmante bourgade perdue au milieu des Rocheuses, cette riante petite ville où la neige ne fond... Lire la critique de South Park

Avatar Ze Big Nowhere
Ze Big Nowhere ·

American History X ...m'voyez

Amis du bon-goût, de la courtoisie et de la finesse bonjour ! Bien nombreux sont les détracteurs de South Park, vulgarité, humour scatologique, graphismes en carton (c'est le cas de le dire)... autant de reproches qui ne trouvent finalement leur source que dans une méconnaissance de la série ou un simple rejet impulsif. Tout d'abord la vulgarité est elle réellement synonyme de mauvaise qualité... Lire l'avis à propos de South Park

Avatar Mr_Chouette
Mr_Chouette ·

Un hommage à la bêtise.

South Park, ce n'est pas qu'un dessin animé au style graphique simpliste. South Park ce n'est pas qu'une série grossière où beaucoup s'y arrêtent sans la comprendre et aller au-delà. Et ce n'est certainement pas non plus destiné aux adolescents pré-pubères. South Park c'est avant tout une dénonciation de la bêtise humaine, dans ce qu'elle a de plus terrifiant. Prendre chaque travers de l'être... Lire l'avis à propos de South Park

Avatar Otakiron
Otakiron ·

Critique de South Park par kwyxz

Chef-d'oeuvre d'irrévérence, South Park s'est cherché le temps de deux saisons, et a depuis bien longtemps quitté le stade pipi-caca-grossièretés qui faisaient le sel de ses épisodes de départ. Pour le meilleur, puisque les sujets abordés sont désormais d'actualité, politiques, souvent engagés mais rarement manichéens, toujours très finement traités avec un recul remarquable, et un second degré... Lire la critique de South Park

Avatar kwyxz
kwyxz ·

Why is it, that everytime a Chinese's trying to build a wall, goddam mongolians try to take it down

South Park fait partie de ces formes rares d'expression libre, ou free-speach, dans les médias américains. Et pas dans le sens où ils peuvent dire fuck et faire des blagues scatos librement, mais dans le sens où ils l'utilisent pour bien plus, mais justement en passant par cet intermédiaire à première vue puéril. Oui SP est vulgaire et grossier, mais ici, c'est utilisé comme si les créateurs... Lire la critique de South Park

Avatar BlackLemmi
BlackLemmi ·

Critique de South Park par Mickaël Barbato

Si une seule série d'animation était à retenir, ce serait celle-là. Grossière, socialement très chargé et toujours très juste, une série d'utilité publique qui a plus fait pour la liberté d'expression que toute autre série. Le problème chinois, Scott Tenorman doit mourir, Crève hippie crève, La passion du juif, Les cathos c'est chaud, Y'en a dans le ventilo, Make love not Warcraft etc. : autant... Lire la critique de South Park

Avatar Mickaël Barbato
Mickaël Barbato ·

Bitter Fifteen

La saison avait pourtant mal démarré en multipliant les mauvais épisodes. Parker et Stone raflant Tony sur Tony avec leur comédie musicale à Broadway, clairement devenu leur principal projet depuis deux ou trois ans. Un épisode entier de cette saison a été réalisé uniquement pour finir sur une vanne promotionnelle au show. Résultat on avait droit à du celebrity bashing entrecoupé d'éclairs de... Lire la critique de South Park

Avatar MrShuffle
MrShuffle ·

Oh my God, they killed Keny...

Je dois l'avouer, je suis dans ma période South Park, c'est-à-dire que je re-regarde tous les épisodes dans l'ordre depuis la saison 1. Et ma récente découverte du film n'y est pas pour rien... Souvent comparée aux Simpson, la série est généralement critiquée pour sa vulgarité, son désir de choquer et, de façon générale, son franc-parler. La ou la série de Groening semble s'arrêter aux limites... Lire la critique de South Park

Avatar Lebowski
Lebowski ·

Quand l'innocence se retrouve confrontée à la bêtise humaine !

"South Park" est une série d'animation américaine crée par Trey Parker et Matt Stone qui a connu un succès planétaire amplement mérité selon moi. Multi-diffusée depuis 1997, elle est devenue un véritable mythe, en particulier chez les adolescents et s'est fait une place privilégiée dans le paysage télévisuel. Aujourd'hui, elle rivalise avec "Les Simpson" avec une longévité incroyable de 20... Lire la critique de South Park

Avatar TheStalker
TheStalker ·

Pas mal mais....

On entend bien la critique de l'Amérique, des personnalités, et de l'actualité. Le tout passé sur la bêtise, le hard, le vulgaire, et bien sur l'humour (à ne pas oublier). Pour résumé, c'est de la provocation assez smart que nous montre South Park. Le seul défaut identifiable est que cela peut parfois être "trop cliché" et pas assez subtile, comme au contraire, des épisodes qui ne... Lire l'avis à propos de South Park

Avatar Bruno_May_Die
Bruno_May_Die ·