Affiche South Park

Critiques de South Park

Dessin animé de et (1997)

American Way of F*ck

Colorado. État de l'Ouest des États-Unis. Capitale: Denver. Une superficie de 269 837 km2 pour plus de 5 millions d'habitants. Des vallées gigantesques d'un côté, les montagnes rocheuses de l'autre et en plein milieu: La petite ville de South Park. Bienvenue dans cette charmante bourgade perdue au milieu des Rocheuses, cette riante petite ville où la neige ne fond... Lire l'avis à propos de South Park

Avatar Ze Big Nowhere
Ze Big Nowhere ·

Un hommage à la bêtise.

South Park, ce n'est pas qu'un dessin animé au style graphique simpliste. South Park ce n'est pas qu'une série grossière où beaucoup s'y arrêtent sans la comprendre et aller au-delà. Et ce n'est certainement pas non plus destiné aux adolescents pré-pubères. South Park c'est avant tout une dénonciation de la bêtise humaine, dans ce qu'elle a de plus terrifiant. Prendre chaque travers de l'être... Lire la critique de South Park

Avatar Otakiron
Otakiron ·

Critique de South Park par Mickaël Barbato

Si une seule série d'animation était à retenir, ce serait celle-là. Grossière, socialement très chargé et toujours très juste, une série d'utilité publique qui a plus fait pour la liberté d'expression que toute autre série. Le problème chinois, Scott Tenorman doit mourir, Crève hippie crève, La passion du juif, Les cathos c'est chaud, Y'en a dans le ventilo, Make love not Warcraft etc. : autant... Lire la critique de South Park

Avatar Mickaël Barbato
Mickaël Barbato ·

Bitter Fifteen

La saison avait pourtant mal démarré en multipliant les mauvais épisodes. Parker et Stone raflant Tony sur Tony avec leur comédie musicale à Broadway, clairement devenu leur principal projet depuis deux ou trois ans. Un épisode entier de cette saison a été réalisé uniquement pour finir sur une vanne promotionnelle au show. Résultat on avait droit à du celebrity bashing entrecoupé d'éclairs de... Lire l'avis à propos de South Park

Avatar MrShuffle
MrShuffle ·

Why is it, that everytime a Chinese's trying to build a wall, goddam mongolians try to take it down

South Park fait partie de ces formes rares d'expression libre, ou free-speach, dans les médias américains. Et pas dans le sens où ils peuvent dire fuck et faire des blagues scatos librement, mais dans le sens où ils l'utilisent pour bien plus, mais justement en passant par cet intermédiaire à première vue puéril. Oui SP est vulgaire et grossier, mais ici, c'est utilisé comme si les créateurs... Lire la critique de South Park

Avatar BlackLemmi
BlackLemmi ·

Je n’ai encore jamais osé écrire sur Sens critique, persuadée que mon niveau de culture cinématographique était trop superficiel pour espérer faire de mes propres mots une critique constructive. Et puis il y a eu South Park, alors j’ai osé. A 18 ans, je n’avais jamais regardé South Park, les Simpsons ou autre série animées. Puis vivant dans un monde d‘ennui au lycée, avec des problèmes que... Lire la critique de South Park

Avatar Underwood
Underwood ·

Quand l'innocence se retrouve confrontée à la bêtise humaine !

"South Park" est une série d'animation américaine crée par Trey Parker et Matt Stone qui a connu un succès planétaire amplement mérité selon moi. Multi-diffusée depuis 1997, elle est devenue un véritable mythe, en particulier chez les adolescents et s'est fait une place privilégiée dans le paysage télévisuel. Aujourd'hui, elle rivalise avec "Les Simpson" avec une longévité incroyable de 20... Lire la critique de South Park

Avatar TheStalker
TheStalker ·

Comme un cochon dans un bourbier

South Park nous fait suivre la vie de la communauté d'une petite ville du Colorado à travers les tribulations et les déboires de quatre gamins plutôt remuants. Au premier abord. Car South Park et ses habitants sont surtout un prétexte pour dresser un portrait au vitriol de la société occidentale. Le résultat est savoureux mais souvent grinçant et cruel. Alors pour enrober tout ce... Lire la critique de South Park

Avatar Cocolicot
Cocolicot ·

La série qui ne respecte rien ni personne.

Après plus de 20 ans d’existence, South Park est devenue l’une des séries les plus appréciées de la télévision, mais a pourtant engendré un grand nombre de polémiques à cause de son humour noir et scatologique omniprésent, de son extrême violence, des moqueries incessantes sur tous les sujets qui constituent notre société : célébrités, religions, politique, fait divers, tout y passe et les... Lire l'avis à propos de South Park

Avatar BrutalDread
BrutalDread ·

Critique de South Park par Enlak

Dans South Park, Obama n’est qu’un voleur qui s’est débrouillé d’être élu pour pouvoir accéder à la maison blanche et réaliser le casse du siècle, la Terre n’est qu’une téléréalité pour divertir des extra-terrestres vicieux, Jésus forme avec d’autres prophètes comme Mahomet et Bouddha une équipe de super-héros, Saddam Hussein veut envahir le Canada et a une liaison avec le Diable, Dieu a une... Lire l'avis à propos de South Park

Avatar Enlak
Enlak ·