Affiche South Park

Critiques de South Park

Dessin animé de et (1997)

South Park

South Park est une série d'humour bien trash centré sur la vie de quatre enfants vivant dans une petite ville située dans le Colorado. Je tiens déjà à préciser que je ne suis pas un "spécialiste" de la série : j'ai dû regarder seulement une dizaine d'épisodes dans ma vie. Malgré tout, ce que j'en retire, c'est quand même une critique assez acerbe de la société américaine en général. (dans le... Lire la critique de South Park

Avatar Ecto
Ecto ·

Critique de South Park par XavierChan

Toujours présent depuis ce mois de juillet 98 sur Canal+ où South Park a été diffusé la première fois, avec l'épisode Muscle+4000, et en VF n'en déplaise a certains (et qui est bien meilleure que la version originale -ô le lynchage!), la série a eu une telle influence dans la culture moderne un peu crade, télévisée, qu'elle perdure encore aujourd'hui. Naïveté, maladresse, conviction de... Lire l'avis à propos de South Park

Avatar XavierChan
XavierChan ·

Critique de South Park par Ru. HRCE

Le côté génial de cette série est qu'à première vue, si on n'y prête qu'une attention superficielle, on a l'impression de se retrouver devant un gros tas d'immondice. C'est vulgaire, grossier, bête en apparence, le design ressemble à du découpage fait par des élèves de maternelle, le doublage (vo et fr) est risible... etc... En réalité, South Park est certainement une des animations les plus... Lire la critique de South Park

Avatar Ru. HRCE
Ru. HRCE ·

Saison 1 - 14

Quand South Park a déboulé sur les écrans fin des années 90, ce fut un véritable choc. A l'instar des Simpsons à son époque, les critiques fusaient sur ce dessin animé vulgaire et absurde. Ne tentant évidemment pas d'analyser plus profondément, les critiques s'arrêtaient sur la forme et Parker et Stone ont sciemment été plus loin dans la controverse. Tout y passait. Sur le fond plus borderline... Lire l'avis à propos de South Park

Avatar FlyingMan
FlyingMan ·

Dieudonné Vs Cartman

Je mets 10, car le paradoxe qui consiste à reconnaître que la perfection n'existe pas, mais de cependant s'imaginer une note qui la représente me gave ! Donc 10 quand même. Même si c'est pas parfait, même si il y'a des saisons en dents de scie. Je vais faire court et simple. Les créateurs de South Park n'ont pas de limites. Cul, tripes, toutes les "x"philies et "x"phobies y sont représentées.... Lire la critique de South Park

Avatar Moujik
Moujik ·

Critique de South Park par jopower

Une série très drôle, remettant en question la société de façon très astucieuse, avec des personnages très attachants ayant chacun un rôle à jouer. Le second degrés et l'ironie sont très présents dans cette série, et les clins d’œils et références sont légion. Chaque épisode est géniale et l'univers est toujours aussi drôle. Cette série est pour moi un chef-d’œuvre avec des idées innovantes. Lire l'avis à propos de South Park

Avatar jopower
jopower ·

Critique de South Park par Bishiboosh

Franchement, qu'est-ce qu'on peut encore dire sur South Park. Irrévérencieuse, burnée, pleine de références culturelles, qui n'a jamais hésité à critiquer tout ce qui bouge...Parker et Stone sont bons, et c'est tout. Lire l'avis à propos de South Park

Avatar Bishiboosh
Bishiboosh ·

Calamité du nouveau monde

L'autre jour je fûte chez ma gynécologue dans la situation délicate appropriée quand soudain à la radio les infos se sont mises à cracher sur Trump. Une de ses anciennes relation extra-conjugale tarifée l'accusait publiquement de l'avoir quasi abusée, ce qui à la rigueur ne porte pas atteinte à son image auprès de ses fans. Puis surtout elle parlait de ses « poils pubiens de yéti »... Lire l'avis à propos de South Park

Avatar MicheMicka
MicheMicka ·

Critique de South Park par my-dsmbr

Vulgaire, débile, et complètement déjanté, pour ma part j'adore encore cet humour particulier qu'a south park de se moquer de tout et n'importe quoi. Du ridicule à des petites leçons de morales enfantines qui clos chaque épisode, ça permet de passer un bon moment en rigolant Lire la critique de South Park

Avatar my-dsmbr
my-dsmbr ·

Jamais connu mieux

Cette série est absolument incroyable. Si avec ses dessins simples certains pourraient avoir un gros apriori sur South Park il faut vraiment creuser un peu et prendre le temps de regarder quelques épisodes. Avec un humour trash qui va toujours plus loins qu'on s'y attend, tout les épisodes sont bâtis sur un fond très intelligent et pertinent. Les critiques sociales sont extrêmement... Lire la critique de South Park

Avatar first_name last_name
first_name last_name ·