Affiche South Park

Critiques de South Park

Dessin animé de et (1997)

South Park

South Park est une série d'humour bien trash centré sur la vie de quatre enfants vivant dans une petite ville située dans le Colorado. Je tiens déjà à préciser que je ne suis pas un "spécialiste" de la série : j'ai dû regarder seulement une dizaine d'épisodes dans ma vie. Malgré tout, ce que j'en retire, c'est quand même une critique assez acerbe de la société américaine en général. (dans le... Lire l'avis à propos de South Park

Avatar Ecto
Ecto ·

Critique de South Park par XavierChan

Toujours présent depuis ce mois de juillet 98 sur Canal+ où South Park a été diffusé la première fois, avec l'épisode Muscle+4000, et en VF n'en déplaise a certains (et qui est bien meilleure que la version originale -ô le lynchage!), la série a eu une telle influence dans la culture moderne un peu crade, télévisée, qu'elle perdure encore aujourd'hui. Naïveté, maladresse, conviction de... Lire la critique de South Park

Avatar XavierChan
XavierChan ·

Critique de South Park par Ru. HRCE

Le côté génial de cette série est qu'à première vue, si on n'y prête qu'une attention superficielle, on a l'impression de se retrouver devant un gros tas d'immondice. C'est vulgaire, grossier, bête en apparence, le design ressemble à du découpage fait par des élèves de maternelle, le doublage (vo et fr) est risible... etc... En réalité, South Park est certainement une des animations les plus... Lire la critique de South Park

Avatar Ru. HRCE
Ru. HRCE ·

Where the mormons rise

South Park est une série mythique créée par deux clowns géniaux! Plus besoin de présenter la série ni ses créateurs. --------------------------------- Saisons 1 et 2 : Ces deux saisons sont à part du reste : chaque épisode est une critique nette de la société suivant un certain schéma. C'est très drôle et unique! ---------------- Saison 3 : Pour la troisième saison, les créateurs se rendent... Lire l'avis à propos de South Park

Fatpooper ·

Critique de South Park par jopower

Une série très drôle, remettant en question la société de façon très astucieuse, avec des personnages très attachants ayant chacun un rôle à jouer. Le second degrés et l'ironie sont très présents dans cette série, et les clins d’œils et références sont légion. Chaque épisode est géniale et l'univers est toujours aussi drôle. Cette série est pour moi un chef-d’œuvre avec des idées innovantes. Lire la critique de South Park

Avatar jopower
jopower ·

Critique de South Park par Bishiboosh

Franchement, qu'est-ce qu'on peut encore dire sur South Park. Irrévérencieuse, burnée, pleine de références culturelles, qui n'a jamais hésité à critiquer tout ce qui bouge...Parker et Stone sont bons, et c'est tout. Lire l'avis à propos de South Park

Avatar Bishiboosh
Bishiboosh ·

Critique de South Park par my-dsmbr

Vulgaire, débile, et complètement déjanté, pour ma part j'adore encore cet humour particulier qu'a south park de se moquer de tout et n'importe quoi. Du ridicule à des petites leçons de morales enfantines qui clos chaque épisode, ça permet de passer un bon moment en rigolant Lire l'avis à propos de South Park

Avatar my-dsmbr
my-dsmbr ·

Inégalé

SouthPark est d'après moi LA série américaine à suivre. Plus que les simpsons, plus qu'amercian dad ou family guy, cette série combine avec brio pertinence et provocation. L'humour est à la fois corrosif et subtil, Trey Parker et Matt Stone nous montrent l'amérique et ses contradictions, le monde moderne et ses excès à travers un dessin animé au graphisme simple, mettant en scène quatre... Lire la critique de South Park

Avatar Celestus
Celestus ·

Le meilleur ouvrage de sociologie

South park devrait être reconnue d'utilité publique. Tous les sujets y sont traités. L'humour est aussi noir que Token Black lorsque c'est nécessaire, la sensibilité d'un Butters palpable dans certains épisodes, l'absurdité de Randy Marsh fait du bien... Pour une série animée américaine, on ne retrouvera pas une seconde d'américanisme primaire, et c'est plaisant. Une manière idéale d'aborder... Lire l'avis à propos de South Park

Avatar Sébastien Sigaut
Sébastien Sigaut ·

Mes avis et critiques de South Park, épisode par épisode

En attendant que l'on puisse faire de vraies critiques, épisode par épisode, sur SensCritique, je rassemblerai tous mes avis et critiques sur South Park, ici. Comme on ne peut pas faire de critique sans donner une note à la série entière, celle-ci évoluera en fonction des notes que je donnerai aux épisodes. 1x01 - Cartman Gets an Anal Probe... Lire la critique de South Park

Avatar Maxou140
Maxou140 ·