Affiche Southland

Critiques de Southland

Série de (2009)

Cop's Life

Si toi aussi tu trépignais d'impatience depuis l'arrêt de The Shield, tu peux respirer: Southland est fait pour toi. D'abord diffusée sur NBC puis aujourd'hui sur TNT, Southland s'inspire énormément de la série de Shawn Ryan: les codes du documentaires sont repris (absence de musique, caméra au plus près des protagonistes), voir poussés à l'extrême ( des 'bip' interviennent à chaque injure... Lire l'avis à propos de Southland

Avatar Julien82
Julien82 ·

To Live and Die in L.A.

Le Southland est une autre façon de nommer la vaste zone métropolitaine de Los Angeles. D'Hollywood à Downtown en passant par Echo Park ou Silver Lake, une jungle aux multiples visages, de la pauvreté la plus dure à l'opulence la plus extravagante. D'un bout à l'autre de ce patchwork ethnique et culturel la série colle au train de flics ordinaires, ni héros, ni salauds. Southland se présente un... Lire la critique de Southland

Avatar Plug_In_Papa
Plug_In_Papa ·

Critique de Southland par limma

Créée en 2009 par Ann Biderman, tirée de faits-réels, et tournée en décors naturels dans les quartiers dangereux de Los Angeles, voici une peinture sociale percutante. Los Angeles la ville où se côtoient à quelques rues la richesse, la misère et le crime est ici à l’honneur. Filmée avec brio, chaque intrigue bénéficie d'une réalisation musclée, dynamique et surtout brutale, Une lumière... Lire l'avis à propos de Southland

Avatar limma
limma ·

Les "anges" de la ville

Comme beaucoup de monde, j’apprécie les séries pop-corn, de préférence policières. Vous savez, les trucs qu’on regarde sans vraiment regarder, pour lesquels nous ne sommes pas obligés de griller des neurones et qu’on peut suivre en faisant autre chose (moi, cuisiner par exemple ^^). Voilà donc une série dont je n’attendais pas grand-chose. Southland, cop show chorale... Lire l'avis à propos de Southland

Avatar Lilange
Lilange ·

Critique Saison 1

Difficile pour moi de passer à autre chose en terme de séries policières après le final de The Shield. Et pourtant, Southland est un pur bijou. Cette série policière, tournée à la fois caméra au poing et de façon classique, propose de suivre le cours de la vie de quelques policiers de Los Angeles. Scénario basique mais qui trouve sa force dans la réalité des situations, que ce soit les appels... Lire la critique de Southland

Avatar artificier
artificier ·

Au Sud de nulle part

Apprécié la sobriété de la chose. Pas de glauqueries gratuites, pas d'escalade over the top dans la violence pour finir par s'enliser dans des histoires de gangs ou un Rampart bis ; si ce n'est une ou deux anicroches de ci de là. Hey ! Ce que je préférais dans The Shield c'était les patrouilles de Julian et Danny, les enquête de Dutch et ces petites pointes... Lire la critique de Southland

Avatar Nushku
Nushku ·

Sacrés bleus

Tentée sans trop y croire, après avoir erré dans différents top séries qui la plaçaient en bonne place, je me suis rapidement laisser happer par l'ambiance on ne peut plus brutale de Southland. Filmée caméra au point, cette série illustrant le quotidien rugueux des policiers de Los Angeles a presque tout pour elle. De ses ambiances poisseuses à ces acteurs on ne peut plus investis, il faudra... Lire l'avis à propos de Southland

Avatar oso
oso ·

Bras armé

Une vision intéressante et diversifiée de la sinistre Cité de Los Angeles, capitale du futur (voir http://www.senscritique.com/livre/City_of_Quartz/157143# ) et de bons acteurs. Avec le défaut habituel des séries policières mais accentué ici: la police justement. Car à l'encontre de l'expérience de tout un chacun, ces... Lire la critique de Southland

Avatar steka
steka ·

Critique de Southland par francoisfeldman

Meilleure série télé actuellement en activité (Game of Thrones n'a pas encore repris...), Southland, c'est un mix efficace de The Shield - pour la plongée au coeur du réel, caméra épaule, "fuck" bipés et plaies beantes mosaïquées pour l'impression d'être devant les news US - et de NYPD Blue - pour la vie du commissariat, des gradés aux agents de la circulations, avec les collègues qui vont, qui... Lire la critique de Southland

Avatar francoisfeldman
francoisfeldman ·

Critique de Southland par Florian Farez

Une petite merveille. Il y a dans Southland tout ce que NBC a pu produire de grand, normal c'est du John Wells. En s'immergeant dans la police de Los Angeles, et surtout dans l'aspect le moins glamour de la ville, Southland réussit en peu d'épisodes à vous prendre aux tripes. C'est dur, c'est émouvant, c'est incroyablement bien interprété et même si les intrigues n'ont rien d'extra-ordinaire,... Lire la critique de Southland

Avatar Florian Farez
Florian Farez ·