Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Lutte contre le harcèlement

Avis sur Stalker

Avatar Adelcine

Après la fin de "Nikita", Maggie Q fait son retour sur le petit écran avec la nouvelle série de Kevin Williamson. Le thème exploré dans "Stalker" est intéressant et attractif, mais la série l'est elle tout autant ?
Elle l'aurait pu l'être si son créateur l'avait mieux faite. Le pilote est bon et donne automatiquement envie de voir la suite des événements. Jusque là tout va bien, on passe quelques épisodes et puis on se rend très vite compte, que finalement ça commence à partir en cacahuète... Outre le fait que le personnage de Dylan Mc Dermott soit stéréotypé et cliché au possible, les épisodes commencent à souffrir d'un scénario trop creux et prévisible.
Il est vrai que même si le fil conducteur est bon, que certaines enquêtes restent intéressante et que l'ensemble n'est pas trop déplaisant, plus on approche de la fin de saison, plus ça devient n'importe quoi. Sans grande surprise "Stalker" se retrouve annulé avant la fin de la première saison, même si tous les épisodes seront diffusés.
Du côté du casting, Maggie Q et le mystère qui entoure son personnage ne sont pas mauvais, mais une fois le voile levé sur son secret, il ne reste plus grand chose, à part des clichés. Comme je le disais plus haut, Dylan Mc Dermott n'est pas non plus mauvais, mais son personnage est tout ce qu'il y a de plus cliché... Mariana Klaveno et Victor Rasuk sont de belles surprises, même si leurs personnages sont assez simple.
En clair "Stalker" décline un peu vite, aurait pu éviter certains clichés et certaines facilités scénaristiques et Kevin Williamson nous aurait offert une meilleure série, même si elle n'est pas trop mauvaise.

Autres actions de Adelcine Stalker