Dans l'espace, personne ne vous demander votre route ?

Avis sur Star Trek: Voyager

Avatar Cyrille Ldv

Alors cette série est dans la droite ligne de DS9, d'ailleurs le Voyageur décolle de DS9...
Cette série contient 7 saisons, ce qui signifie hélas qu'on a comme souvent des épisodes bien construits, des épisodes plus légers et des épisodes bouche troue pas forcément intéressant (voir chiant pour certain). En revanche on a du bon aussi. On retrouve avec plaisir nos assimilateurs Borg et on ira assez loin dans leur histoire, ce qui n'est pas pour me déplaire.
Coté personnage, le capitaine est crédible, le docteur, vous le reconnaîtrez si vous avez suivi DS9 (non ce n'est pas bashir). Les aliens de services sont 3. Le Vulcain de base, aussi chiant que peut être un vulcain sans les atouts d'une T-pol de "startrek entreprise"... Un cuistot excentrique mais sympathique et une charmante petite télépathe qui se joindra au docteur pour l'assister. Cette dernière à un ou deux épisodes phare mais pas assez à mon goût, surtout qu'elle s'en sort bien. Les autres membres d'équipage sont banales et les aliens rencontrés sont relativement moyen aussi sauf dans les dernières saisons.
On a moins d'intensité que dans DeepSpace 9 jusqu'à l'apparition des borgs.
Pour conclure, si vous aimez les startrek et deep space 9, vous ne serez pas dépaysé mais ne vous attendez pas à une super série non plus. Comme le l'ai dit plus haut, certains épisodes valent le coups mais ils ne sont pas si nombreux que ça.

Cyrille Ldv a ajouté cette série à 1 liste Star Trek: Voyager

Autres actions de Cyrille Ldv Star Trek: Voyager