Affiche Stranger Things

Critiques de Stranger Things

Série de et (2016)

Un plaisir !

On m'en avait beaucoup parlé de cette série qui mixait plusieurs influences des 80s... et on ne m'avait pas menti ! C'est bien simple, j'ai maté les 8 episodes d'une seule traite un dimanche aprèm ! Et non ce n'est pas une série qui est influencée par les 80s, mais carrément une série ANCREE dans les 80s, comme si ce dimanche là j'etais revenu moi même en 1983, avec toute la déco, les... Lire l'avis à propos de Stranger Things

Avatar Gandalf13
Gandalf13 ·

Stand By Us

Dès sa longue introduction et son générique, Stranger Things donne le ton : on connaît cette musique, ces geeks à vélo et cette incursion du surnaturel dans le quotidien d’une campagne américaine. La proposition des frères Duffer, elle est simple, elle n’est pas nouvelle : nous replonger dans les années 80 et l’âge d’or des productions Amblin. Un hommage nostalgique à la... Lire l'avis à propos de Stranger Things

Avatar Vivienn
Vivienn ·

"E.T." rencontre "The Thing" !!!

Saison 1 (8/10) : Il était une fois une époque que seuls ceux qui sont nés au plus tard au milieu des années 80 ont pu connaitre. Une époque où le cinéma était dominé incontestablement par Julia Roberts (Julia Roberts par-ci, Julia Roberts par-là, Julia Roberts partout ; ce qui avait tendance à saouler votre serviteur !... Lire la critique de Stranger Things

Avatar Plume231
Plume231 ·

PITCH DES SAISONS 1 à 10

SAISON 1 : Omg un portail vers un autre monde et une bande d'ados c la galère. SAISON 2 : Yo pas de soucis c bon on a fermé le portail là je crois c bon maintenant y'a pas de galère. SAISON 3 : Ah attendez des russes veulent réouvrir le portail je sais pas trop pourquoi. Mais là c bon on l'a fermé. SAISON 4 : Ah ouai attendez en fait on a fermé le portail mais il... Lire la critique de Stranger Things

Avatar CAPITAINE_TORTILLA
CAPITAINE_TORTILLA ·

The Nostalgia Critic

Stranger Things est sans aucun doute vraiment une bonne série. Même si on peut parfois se montrer un peu chagrin sur le fait qu'elle est surtout un immense hommage aux films, et de manière générale à toute la pop culture des années 80, brossant le spectateur de ma génération dans le sens du poil, il faudrait vraiment être un peu con pour ne pas apprécier tout ce que cette série apporte: du... Lire la critique de Stranger Things

Avatar Samu-L
Samu-L ·

Picture an acrobat standing on a tightrope...

Je n'ai jamais été fan d'E.T., mais j'avais regardé la bande annonce de Stranger Things par curiosité (après tout, c'est une série Netflix) bien que la série était d'ores et déjà comparé au film de Spielberg ! L'influence du célèbre film de science-fiction se fait en effet sentir dès le premier épisode, tout comme celle de Super 8 d'ailleurs,... Lire la critique de Stranger Things

Avatar vic-cobb
vic-cobb ·

Le Demogorgon rêve-t-il de guirlandes électriques ?

Depuis quelques années, la chaîne Netflix a effectué une montée en puissance spectaculaire, proposant un immense catalogue de séries dont certaines exclusives sous l'appellation « série originale Netflix ». Stranger Things, une de ces séries originales, a remporté un vif succès dès les premiers épisodes. La raison de ce succès tient principalement dans la fibre nostalgique de la... Lire la critique de Stranger Things

Avatar Vincent_Ruozzi
Vincent_Ruozzi ·

Upside Down

Imaginons un instant, ce n'est que de l’hypothèse hein, que les Goonies aient soudain l'envie de jouer avec une Super 8 après avoir rencontré une gamine rappelant E.T., puis qu'à ce moment là ils tombent nez à nez avec une créature s'étant échappé du zoo de Silent Hill, tout ça en marchant sur l'eau d'Under the Skin, ça donnerait quelque chose d'étrange nan ? Et si on traduit ça, ça donne... Lire l'avis à propos de Stranger Things

Avatar мс³
мс³ ·

Duffer twins, les bons élèves

C'est une bonne série. Elle est efficace, jamais ennuyeuse et bien rythmée, prenante. Les acteurs sont bons, y compris le groupe d'enfants (notamment Eleven), ce qui est à la fois surprenant et appréciable étant donné qu'on les voit tout le temps. Seulement, elle peine à trouver son identité. Les emprunts, nombreux et prestigieux même si assumés et habiles, lui confèrent un... Lire la critique de Stranger Things

Avatar SeigneurAo
SeigneurAo ·

Un élève peu doué

Warning, spoil spoil spoil, jusqu’au dernier épisode. à ne lire que si vous n’avez pas vu la série, ou si vous n’en avez rien à foutre (mais alors, pourquoi lire ça ) J’ai un problème avec Stranger Things. Ou peut être plutôt avec la façon dont mes amis cinéphiles et certains critiques en parlent. Parce que d’un côté, oui, j’ai bouffé ces 8 épisodes comme des pankakes.... Lire la critique de Stranger Things

Avatar Thomas Lesourd
Thomas Lesourd ·