Hero de pacotilles corp.

Avis sur The Boys

Avatar notludovic

Ma première série Amazon prime autre que The Grand Tour (je suis un fan). J'ai cru bon de me maltraiter, de m'infliger la punition suprême: regarder une série de super héros. Mais un collègue me l'a conseillée car je n'aime pas ce genre justement. Et il a bien fait, The boys est une série acide, noire et prenante. Un vrai bon divertissement avec des super héros décapants, fous à lier.

La critique va être plutôt courte, je vais juste revenir sur ce que j'en pense de manière succinte.
Je crois que cette série aurait mérité une écriture plus soignée à certains égards. Autant certains passages (notamment la fin) sont prenants, autant d'immenses passages sont ennuyants, voire tellement téléphoné que même la ptite Starlight aurait pu écrire ces lignes.
A vrai dire, je ne connais pas le matériel originel, mais je le trouve manquant d'ambition. Hormis notre pote Homelander, les hommes super héros protagonistes n'ont que peu d'intérêt. Ok le taré est le chef mais faut pas abuser trop de ça. Les histoires transversales sur The Deep et A-train sont ennuyantes... même si ce sont un prétexte pour parler de l'origine des super héros (y'aura une série Origins?), c'est hyper léger. L'acteur qui joue A-train est aussi convaincant que moi bourré chantant du Mike Brant.
Le casting est très inégal, l'acteur qui fait Homelander est lui excellent. Pareil pour celui qui joue Billy Butcher. Je suis probablement un peu amer à cause du fait d'avoir deviner ce qu'A-train allait faire (on vous le rappelle depuis 2 épisodes, agrougrou le composé V!). Bref du ridicule et du brillant.

Donc j'ai juste envie de dire à Mr Amazon, encore! Une bien belle série divertissante, manquant peut-être d'ambition (si le matériel originel est aussi peu convaincant) ou de respect du matériel (si le matériel est meilleur). Je n'ai pas la connaissance de cela donc je laisse le bénéfice du doute. Néanmoins pour la première fois depuis longtemps, j'ai apprécié une oeuvre avec des supers héros. Alors merci.

Autres actions de notludovic The Boys