Affiche The Haunting

Critiques de The Haunting

Série de (2018)

Six Feet Under

Que Netflix ait pu produire "The Hauting of Hill House", soit l'une des plus belles choses que la Série TV moderne nous ait offert au cours de la décennie, est sans nul doute un sujet d'émerveillement. Même si, bien entendu, c'est l'ambition et le talent de Mike Flanagan, show runner et réalisateur des 10 épisodes de la série, qu'il faut vraiment célébrer.... Lire l'avis à propos de The Haunting

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

La série qui fit de Mike Flanagan un grand nom de l'épouvante

Quand on y repense a posteriori du visionnage de la série, "The Haunting of Hill House" n'avait finalement pas beaucoup d'arguments originaux pour attiser notre curiosité. Son statut d'anthologie horrifique ? Face au succès, les séries de ce type prolifèrent ces dernières années, Netflix se devait seulement d'avoir la sienne pour surfer sur la vague. Une histoire de maison hantée ? À part... Lire la critique de The Haunting

Avatar Red Arrow
Red Arrow ·

Dénouement fatal

Après 9 épisodes mesurés, lents, parfois énigmatiques, perfusés de techniques éprouvées issues du Manuel Cinématographique de la Maison Hantée, c'est la catastrophe. Pendant 9 épisodes, j'ai beaucoup apprécié la mise en place, la gestion du temps, des flashbacks qui ne s'annoncent plus, confiant au spectateur la tâche de retricoter l'histoire et le plongeant de fait dans le trouble... Lire l'avis à propos de The Haunting

Avatar Lazar Baruk
Lazar Baruk ·

Les fantômes de mon passé.

The Haunting of Hill House est une série horrifique sortie en octobre 2018 sur la plateforme Netflix. C’est une adaptation du célèbre roman gothique de Shirley Jackson paru en 1959, mais dont les événements portés à l’écran diffèrent de l’œuvre originelle. Flanagan a fait ses preuves dans le genre de l’épouvante ayant notamment réalisé... Lire l'avis à propos de The Haunting

Avatar Lilie Pédron
Lilie Pédron ·

Critique de The Haunting par hopkins

Flanagan n'en fini plus de me frustrer, lui qui avait presque rendu convenable la suite de Ouija, il est certes fort pour imager l'horreur en un plan mais ça ne tient que rarement la route, s'embourbant généralement dans la poussivité de son scénario. The Haunting of Hill House n'échappe pas à la règle, plus j'avançais dans la série plus j'avais la désagréable impression de subir un de ces... Lire l'avis à propos de The Haunting

Avatar hopkins
hopkins ·

Le Visage le Plus Humain de l'Horreur.

Netflix a encore frappé fort. Même si sa pas était sa meilleure année, Netflix se rattrape dans cette fin de 2018 avec Daredevil (RIP) ou Roma d'Alfonso Cuarón et surtout le nouveau phénomène de l'année, voire même de la décennie dans le genre "horreur", The Haunting of Hill House. Je dis bien "horreur" entre guillemets, car ce n'est pas juste une série d'horreur. Ce n'est même pas... Lire la critique de The Haunting

Avatar JaviFou08
JaviFou08 ·

De niveau " moyen moins "

Cette série est clairement décevante au regard de tout le potentiel qu'il y avait derrière. On peut la diviser en 3 grandes parties distinctes : 1) L'épisode pilote est plutôt long pour une série fantastique (1 H). La forme est loin d'être idéale (j'entends par là la construction narrative). On privilégie le drame familial, ce qui est loin d'être idiot mais ça manque parfois de rythme.... Lire l'avis à propos de The Haunting

Avatar Francis  San Marco
Francis San Marco ·

Une tragédie familiale sur fond d’horreur

The Haunting of Hill House vise un statut plus haut que celui de la petite série tendance qui va vous faire frissonner en cette période d’Halloween. Elle en est capable, la question n’est pas là, mais elle préfère mettre le genre au service de l’émotion. L’horreur surgit toujours avec intelligence pour s’inscrire dans la continuité du développement psychologique des personnages. Les séquence... Lire l'avis à propos de The Haunting

Avatar CineSeries.com
CineSeries.com ·

Polterguest

L’effroi m’assaillit sans filtre. La maison, non simplement délabrée comme nous avions pu l’imaginer, était davantage moisie. Ça sentait mauvais la vieille saucisse pourrie saturée d’épices, biodégradée seulement qu’à moitié. Et par-delà l’air d’hygiène buccale fétide, d’inattendues formes de vie éphémères pullulaient. Dans tous les sens des bruits grouillants, de choses plus petites que moi,... Lire la critique de The Haunting

Avatar VernonMxCrew
VernonMxCrew ·

un des pire "final episode" jamais vu !

Un seul conseil : ne regarder pas le dernier épisode, il gâche toute la saison. Après nous avoir tenu en haleine sur 9 épisodes, avec un bel exercice de style côté réalisation et de bonnes interprétations côté casting, le dernier épisode est une catastrophe... ... en livrant un happy ending juste dégueulasse de bons sentiments et d'incohérences, je pensais regarder une série... Lire l'avis à propos de The Haunting

Avatar scully77
scully77 ·