Affiche The Killing (US)

Critiques de The Killing (US)

Série de (2011)

Critique de The Killing (US) par IsabelA

Franchement déçue par ce remake qui perd toute la puissance de l'original. Impossible de compatir avec les personnages, de les trouver attachants. C'est plat, c'est répétitif, l'impression de voir toujours le même épisode. Domage. Lire la critique de The Killing (US)

Avatar IsabelA
4
IsabelA ·

Critique de The Killing (US) par GillesF

une série très originale, qui s'interesse aux personnages et à leurs réactions plutôt qu'aux habituelles expertises scientifiques... bref, un rythme lent, mais une densité de l'intrigue inhabituelle et captivante. Mais la version danoise est très réussie, elle aussi... Lire la critique de The Killing (US)

Avatar GillesF
8
GillesF ·

très bonne série

Série avec un ton juste, acteurs impeccable (à préférer en vo pour les amateurs du genre). l'intrigue se tient. Une bouffée d'oxygène dans cet univers ou on étouffe sous des choses du style expert, ncis &Cie... Je la metterais dans le même panier que Collision (serie anglaise) Lire l'avis à propos de The Killing (US)

Avatar DeeG
8
DeeG ·

Saison 4

Par Arnaud Boissel Depuis 2011, année de sa première diffusion, The Killing est empreinte du sceau de la mort. De par son histoire et ses enquêtes bien sûr, mais aussi par sa production. Par deux fois la série s’est éteinte, par deux fois elle fut ramenée à la vie. Sa dernière résurrection, elle la doit au nouveau sauveur de la “télévision” américaine : Netflix. Cette ultime saison ne pouvait... Lire la critique de The Killing (US)

1
Avatar Chro
8
Chro ·

On ne frôle plus la perfection…

Première saison où les scénaristes ne pouvaient plus se reposer sur l’original danois, cette troisième saison de The Killing avait tout à prouver. Allait-elle réussir à hypnotiser les spectateurs avec une histoire inédite ? La profondeur du scénario et des personnages allaient-elle être de rigueur avec une équipe 100% américaine aux commandes ? La réponse ne se fera pas attendre longtemps… c’est... Lire l'avis à propos de The Killing (US)

1
Avatar WesleyBodin
10
WesleyBodin ·

Wettest nights in Seattle

Une bonne surprise ! The Killing est aussi lent et savoureux que The Wire. Un meurtre : deux saisons, et un pari réussi. On explore avec un voyeurisme mal dissimulé la douleur des proches, le bordel ambiant de la vie des détectives, les répercussions sur la vie politique de la ville. Ni bimbo ni silicone, c'est cru et ç'en devient presque poétique. Certaines failles tout de même : les... Lire l'avis à propos de The Killing (US)

1
Avatar migraine
8
migraine ·

Une des meilleures séries thriller depuis un moment !

L'atmosphère qui règne dans la série est due à plusieurs éléments : - les personnages principaux , Linden & Holder, auxquels on s'attache dès le premier épisode. Leur vie est un chaos, ils sont tous deux voués à sombrer. Ce sont des bombes à retardement, chacun affecté par un passé difficile et des blessures profondes. Linden, abandonnée enfant par sa mère, doit contrôler son... Lire la critique de The Killing (US)

1
Avatar Juliette  Asti
9
Juliette Asti ·

Une des meilleurs réadaptations de série étrangère que j'ai pu voir

Cette série n'a rien pour elle à la base : pas de concept novateur, pas de méga-stars au casting, pas d'effets de style tape à l’œil, pas de structure narrative innovante, pas d'alchimie amoureuse entre les deux héros bref, juste une enquête simple en apparence, une tension palpable et des personnages accrocheurs. Soit en fait tout ce que l'on ne sait plus faire actuellement. Les acteurs sont... Lire l'avis à propos de The Killing (US)

1
Avatar maharaja ॐ
9
maharaja ॐ ·

Sisi la famille

The Killing est une série policière pluvieuse qui se passe à Seattle. 4 saisons pour trois enquêtes menées par un duo de flics assez atypique, avec la trop consciencieuse Linden et le trop cool Holder. La progression est extrêmement lente est laisse place au développement des personnages en prenant une double narration police et environnement de la ou les victime(s), un peu à l'instar de The... Lire l'avis à propos de The Killing (US)

1
Avatar Pseek
8
Pseek ·

Critique de The Killing (US) par Shub_Lasouris

l m’est bien difficile de juger The Killing tant la série est capable du meilleur comme du pire. Avant tout, il faut savoir que je n’ai pas vu la série originale dont est tirée cette version américaine. Aussi je vais m’essayer à cette critique sans aucun élément de comparaison sur le scénario, alors que c’est ce qui plombe le plus la série. The Killing met en scène trois enquêtes d’un duo de la... Lire l'avis à propos de The Killing (US)

1
Avatar Shub_Lasouris
7
Shub_Lasouris ·