The Last Kingdom par caiuspupus

Avatar caiuspupus

The Last Kingdom est une série qui se déroule au temps des invasions danoises sur l'île d'Angleterre, grosso modo un peu après la série Vikings, donc.
Historiquement, je serais bien en peine de dire ce que ça vaut, mais la série n'a pas du tout à rougir de la comparaison avec son aînée (pour laquelle j'aurais également du mal à me prononcer sur l'authenticité historique, d'ailleurs). La force de cette série tient à une intrigue soignée et à un héros qui dès le début se retrouve confronté à des situations qui vont aller de mal en pis, par sa faute. Uthred, son of Uthred, grand son of Uthred, fait boulette sur boulette, la faute à un caractère entier et une incapacité à faire des compromis face à des gens malins (notamment Alfred, le roi pieux) qui se servent de lui et se jouent de sa personnalité colérique. Mais on se doute quand même qu'il finira par s'en sortir.
En 8 épisodes, je ne me suis pas ennuyé une seconde, et le final est absolument superbe, il clôt à merveille cette première saison qui devrait en appeler d'autres.

caiuspupus a ajouté cette série à 1 liste The Last Kingdom

Autres actions de caiuspupus The Last Kingdom