The Muckgicians

Avis sur The Magicians

Avatar Bachi Bouzouk

Tombé sous le joug des critiques forcenées, il m'en incombe de glorifier l'honneur de ce show qui, renouvelé pour une troisième saison, se révèle étrangement remarquable.
On y suit les péripéties de personnages atypiques hauts en couleurs, qui évoluent dans un monde moderne où le rationnel est intimement mêlé à la fantaisie..
C'est donc avec un peu d'appréhension que l'on se laisse submerger par cet univers enchanteur, sur lequel régnait auparavant en monarque tout puissant, la célèbre saga de J.K Rowling "Harry Potter".
C'est une vision bien différente que nous dépeint Lev Grossman, auteur du roman The Magicians ; point d'élu overpowered ici, non juste une bande de jeunes torturés à peine sortis de l'adolescence qui vont devoir faire face à la cruauté implacable d'un monde tout aussi brutal que féérique.

Certaines scènes (finales généralement) font preuve d'une rare sauvagerie, à l'effet d'un réveil de bain façon Inception, accentuant de plus en plus un contraste qui se fait omni-pressant

Les effets spéciaux sont très corrects bien que peu nombreux, les acteurs loin d'être excellents sont tout de même convaincants, une bande son convenable bien qu'un peu trop en retrait à mon goût, du cynisme qu'on n'en peut plus et des décors pas si dégueus.
Vous l'aurez compris, The Magicians n'est pas la série de l'année, elle ne dispose peut-être pas d'une réalisation et d'une mise en scène valorisante mais parvient tout de même à poser des thématiques intéressantes et une approche originale de la magie, et pour le moment la formule fonctionne plutôt bien.
Petit SyFy deviendra grand..

Bachi Bouzouk a ajouté cette série à 3 listes The Magicians

Autres actions de Bachi Bouzouk The Magicians