The Man-Woman Case

Avatar Oskar Newon

Une mini-série disponible sur Youtube qui nous raconte l’histoire d’Eugène Falleni qui, pour cacher son terrible secret, tue sa femme (brûlée vive car elle a découvert le pot aux roses et risquait sans doute de la dévoiler) en Australie, au début du XXè siècle.

Le hasard de la navigation sur Youtube m’a amené à regarder cette petite série d’animation en noir et blanc de 10 épisodes d’une durée de 5 minutes environ chacun. Visuellement, c’est assez incroyable. C’est magnifiquement écrit. Les épisodes sont vraiment très (trop ?) courts, dans une volonté, sans doute, d’aller à l’essentiel. L’histoire est vraiment très difficile, certains moments sont d’une grande violence. On ne nous ménage pas.

Il est question, notamment, d’identité et de rejet (ce combat intérieur d’une grande violence que mène Eugène contre lui-même ; mais aussi de cette foule incontrôlable).

Je vous encourage à regarder cette petite série, qui semble être passée totalement inaperçue mais qui vaut le coup d’œil, absolument.

Oskar Newon a ajouté cette série à 1 liste The Man-Woman Case

Autres actions de Oskar Newon The Man-Woman Case