Avis sur

The Mandalorian par Baron Samedi

Avatar Baron Samedi
Critique publiée par le

The Mandalorian - Saison 1 : Din Djarin est un Mandalorian : un chasseur de prime qui suit un code bien précis. Lors d'une mission qui ne suit pas le protocole habituel de la guilde, il doit aller chercher quelqu'un pour le compte de rescapés de l'Empire. Mais il ne peut se résoudre à livrer un bébé à des Stormtroopers.

Excellente saison.

On retrouve avec grand plaisir les codes des premiers Starwars, sans surenchère, dans une sobriété saine, et avec un scénario véritablement intéressant, et surtout très bien mis en scène et valorisé.
La musique n'est pas en reste, et participe à l'ambiance quasi-western de cette épopée galactique.

Pedro Pascal est incroyable dans ce rôle de chasseur de prime, masqué en permanence, mais avec un langage corporel hyper expressif.

Le format hyper-court de 30 minutes pour uniquement 8 épisodes permet de dérouler l'histoire chapitre par chapitre, avec un fil conducteur, certes, mais également la vie quotidienne et le passé du personnage principal.

Une première saison très prometteuse, qui renoue avec ce qui a fait le succès des premiers opus. Un véritable bonheur que de regarder ce spin-off soigné et très agréable.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 30 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Baron Samedi The Mandalorian