Ce site utilise des cookies, afin de vous permettre de naviguer en restant connecté à votre compte, de recueillir des statistiques de fréquentation et de navigation sur le site, et de vous proposer des publicités ciblées et limitées. Vous pouvez accepter leur dépôt en changeant de page ou en cliquant sur le bouton “Oui J’accepte”.
Oui J'accepte

His Majesty's Ship Terror

Avis sur The Terror

Avatar alb
Critique publiée par le

The Terror m'a vite accroché : l'ambiance de banquise, le cast au top, la situation des deux navires qui laissait présager de grandes tensions, une aventure à la Robert Louis Stevenson.

Et puis au fur et à mesure des episodes, comme le moral des hommes, la narration se délite. Je suis pourtant habituellement fan des séries dites "lentes", je n'ai jamais reproché à un show de prendre son temps, d'exposer ses personnages, de nous faire vivre de grandes petites choses dans un épisode, mais là j'ai vraiment l'impression qu'on a essayer d'étaler la confiture sur un énorme toast tout sec.

Trop peu de personnages se détachent du lot, alors quand on les abandonne au fur et à mesure, ça devient de plus en dur de s’intéresser au sort du groupe.

Je regrette beaucoup la direction de l'histoire, qui engourdie par le froid et le dénuement des décors offre de moins en moins d'interactions intéressantes entre les groupes, et tombent dans la répétition. Sans doute les scénaristes ont été contraints par adaptation du roman de Dan Simmons, lui même issu de l'histoire réelle de l'Expédition Franklin à la recherche du passage Nord-Ouest à travers l'arctique.

Il s'agit d'une adaptation intéressante, mais qui pour moi manque malheureusement d’intérêt passé les premiers épisodes.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 60 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de alb The Terror