Une série plus morte que vivante...

Avis sur The Walking Dead

Avatar neutrinou

"...Et puis arrivent les saisons 6, 7 (la 8 est à venir). Tout a déjà été dit, tout a déjà été vu, tout a déjà été testé. Les morts-vivants ne font plus peur. Que faire ?

C'est là où les scénaristes ont eu une belle idée de merde.

Ils ont créé un personnage très méchant, très peu réaliste. Auquel les gentils se sont trouvés confrontés. Surenchère de violence assez gratuite (pour montrer la cruauté du méchant) afin de racoler les amateurs d'horreur. Mais pour le reste, aucune nouveauté.

La série s'est transformée en jeu de Risk. Tu sais ce que c'est ? Chacun tient un continent, il dispose d'une armée et de divers moyens pour faire pression sur les autres. Il faut s'allier, trahir... Et le plus fort gagne. Un intérêt très limité.

Je n'insisterai pas sur les lourdeurs psychologiques, les phrases convenues, la sentimentalité qui infiltrent de plus en plus la série. Même si l'idée de départ pouvait être considérée comme irréaliste, elle donnait lieu à la création d'un monde réel, clairement défini, auquel on pouvait adhérer. Maintenant, il n'y a plus rien de crédible, ni personnages, ni actions..."

Si tu veux, tu retrouveras l'intégralité de ma critique et de mon analyse sur cette évolution calamiteuse d'une excellente série sur mon blog : il suffit de cliquer ici.

Autres actions de neutrinou The Walking Dead