Affiche The Witcher

Critiques de The Witcher

Série de (2019)

Prometteur, mais avec d'énormes réserves

On pouvait craindre le pire. Nous sommes heureusement loin du pire. Néanmoins, à l'heure où les débats font rage sur les méfaits du "fan service" (dédicace à Star Wars sauce Disney), The Witcher se présente sous l'angle d'une adaptation jusqu'au-boutiste dont l'approche novélisée ne sied guère au carcan sériel, à commencer par l'appréhension temporelle qu'un spectateur profane aura tôt fait... Lire la critique de The Witcher

Avatar Kelemvor
Kelemvor ·

The Twilight of Thrones

Quelques mois avant la sortie: "Henry Cavill va jouer le rôle de Geralt" "Ah, zut !" "Oui, mais il est fan de Witcher c'est un bon point" "Après tout pourquoi pas, il va peut-être nous faire une Ryan Reynolds, laissons lui sa chance" Henry Cavill quand même... J'y ai cru à la bonne... Lire la critique de The Witcher

Avatar Kagami
Kagami ·

Oh valley of plenty - immersion dans l'univers

Je ne sais plus trop comment j'ai entendu parler de The Witcher. Était-ce par un ami qui m'a parlé de la saga littéraire à l'époque où nous étions de fervents lecteurs de fantasy et de jeux de rôles, ou bien était-ce par un ami qui m'a parlé de la série des jeux vidéos ? Quoi qu'il en soit, n'étant pas, à l'époque, un gamer à l'aise avec ce type de système de jeu, et aimant bien commencer par... Lire la critique de The Witcher

Avatar Jieb Ultron
Jieb Ultron ·

Très inégal

Beaucoup de potentiel. On le voit parfois éclater, dans des fulgurances qui ravivent la flamme des lecteurs de la saga et des joueur des adaptation CD Projekt. Atmosphérique, fidèle, on plonge. Et puis ensuite on tombe dans de la fanfiction mal filmée. Et on remonte. Et on retombe. Dès l’épisode 1 on est déçu par les dilemmes moraux superficiels posés (et un monstre cgi ridicule qui n’est pas... Lire la critique de The Witcher

Avatar Cicanima
Cicanima ·

Catastrophe annoncée

Je m'attendais à rien, je suis quand même déçu. Putain, quelle horreur. Par ou commencer ? -C'est dégueulasse, la production value est navrante. Des CGI aux fraises, des costumes horribles, une réalisation souvent catastrophique, une photographie en mode filtre instagram. Tout fait toc, plastique, tout le temps. Aucune sensation d'organique, de vrais. Avec un budget pareil, c'est une... Lire la critique de The Witcher

Avatar OIdboy
OIdboy ·

Wiche Lorraine

Oh c'est tellement naze ! Pourtant il y avait matière à faire un truc cool. C'est pas une question de budget parce que les quelques costumes qui font très fake tu peux les cacher, à condition d'avoir une réalisation qui tiens la route. Mais la ça va être un des plus gros soucis, c'est tellement pas inspiré: plan large/plan serré - champ contre champ, le tout en plan fixe et c'est une fin de... Lire l'avis à propos de The Witcher

Avatar Bordamn
Bordamn ·

Prometteur et déjà génial

Pour me situer par rapport à The Witcher, je ne connais l'univers que de nom. Je pensais que c'était une simple licence de jeu vidéo à la base, c'est l'annonce de la série qui m'a fait découvrir que les jeux vidéos étaient une adaptation d'une série de livres. Donc, en résumé, je suis un pur novice qui ne connaît rien à cet univers, malgré le fait que je suis un grand fan de fantasy (LotR,... Lire l'avis à propos de The Witcher

Avatar Yohan Piton
Yohan Piton ·

On s'endort

J'attendais rien de cette série après le chef-d'oeuvre de CD Projekt en 2015, malgré tout l'univers du sorceleur me manquait donc je me suis plongé dans la série en espérant y retrouver certaines émotions ressenties sur the witcher 3, loin de là .. En lisant quelques critiques j'ai vu que certains se plaignent du casting et de la pauvreté de la réal, c'est sur que niveau casting c'est... Lire la critique de The Witcher

Avatar Cowqua
Cowqua ·

Une fin à la Netflix...

...c'est à dire pas de fin! Dommage. On attendra une éventuelle suite. Sinon ce que j'apprécie surtout c'est l'ambiance, entre la lumière, la photo et surtout la musique, une vraie réussite! La structure avec une narration chronologiquement mélangée est plutôt sympa, et soutient cette ambiance éthérée. Enfin, quelques monstres sympathoches! Le reste est assez lambda, du jeu des acteurs, aux... Lire la critique de The Witcher

Avatar Choupetator
Choupetator ·

Le Sorceleur

Histoire/Scénario : Le scénario de cette série peut s’avérer difficile à appréhender, que ce soit en terme de personnages, d’histoires, de lieux, de chronologie… Tout est fait pour nous déstabiliser. Quand on prend cette 1ière saison dans sa globalité, on remarque vite qu’elle sert d’introduction. On nous fait plonger dans cet univers fantasy qui a l’air très... Lire l'avis à propos de The Witcher

Avatar Sofian DeRochdi
Sofian DeRochdi ·