Affiche The Witcher

Critiques de The Witcher

Série de (2019)

Belle adaptation

Pour les fans des jeux, ils seront conquis (sauf pour triss qui n'est pas la bombe sexuelle attendue). Pour les fans des livres, ils seront conquis (tout est là à la virgule prêt). Pour tous les autres, malheureusement, ils seront, sans doute, complètement perdus. La première saison, introduit tellement de personnages, de lieux et d’époques différents qu'on s'y perd. (à la manière de... Lire l'avis à propos de The Witcher

Avatar Mac Ramé
Mac Ramé ·

Tremble concurrence ! Tremble ! ... ou pas (-_-)

Ne connaissant l'univers de The Witcher qu'à travers son 3ème épisode vidéoludique et les 5ères pages du roman, j'ai décidé de me plonger dans ce que Netflix considère comme son fer de lance dans la guerre féroce que s'annonce contre ses concurrent avec Disney+ en tête. Malheureusement malgré toutes les ambitions annoncés et le recrutement d'une tête d'affiche qu'est Henry "Superman"... Lire l'avis à propos de The Witcher

Avatar Leiji_999
Leiji_999 ·

Critique de The Witcher par Ezhaac

Une jolie mise en images des romans, à réserver aux fans de la série, que ce soit les livres ou les jeux. Ayant apprécié les deux, j'ai trouvé mon compte dans cette première saison et l'ai dévorée en quelques jours, mais ce n'est vraiment pas assez bon pour être conseillé à qui que ce soit d'autre. Netflix a mis pas mal de pognon dans le projet, et ça se voit. En revanche, ils n'y ont... Lire l'avis à propos de The Witcher

Avatar Ezhaac
Ezhaac ·

En demie lune

Pour ma part ce n'est pas le désastre attendu, mais ce n'est pas encore non plus la série que mérite cet univers et ses personnages. La photographie des premiers épisodes m'a laissée une drôle d'impression, archaïque et décevante par moment, puis jolie à d'autre... Heureusement, le tout semble s'harmoniser un peu au fil des épisodes. Pour ce qui est de la fidélité aux livres,... Lire la critique de The Witcher

Avatar Antiq_Fenrir
Antiq_Fenrir ·

Quand on donne une license à une scénariste sans Idée

Très déçu, les intrigues vont trop vite et ne laisse pas le temps à une situation de se mettre en place, les différentes époques et lieu géographique sont floues rendant l'intrigue globale compliqué à suivre, certains perso sont écrits avec le cul et les scènes se suivent sans liant entre elle. Toute l'intrigue de Ciri est d'une nullité abyssale dès l'épisode 1, nous sortant des... Lire la critique de The Witcher

Avatar Julien Hablot
Julien Hablot ·

Geralt de Riv

J'ai compris au bout de 5 minutes que ça ne me conviendrai pas, notamment parc'que tout semble avoir été tourné en studio, que la direction artistique est à la cave, et que de ce fait il m'a été impossible de rentrer dedans. Néanmoins Henry Cavill ne prête pas trop à sourire, quelques passages à l'épée sont nerveux, et faut toujours avoir un truc pour végéter lors des soirées ou on a... Lire l'avis à propos de The Witcher

Avatar monDmonium
monDmonium ·

Meh.

Je n’ai pas joué aux jeux vidéos ni lu les livres mais on sent que l’univers de The Witcher est dense et a tout pour plaire.Mais la série est bourré d’erreurs qui rendent la série assez pénible alors que putain l’histoire est prenante.Les dialogues sont longs, les personnages ne sont pas travaillés, c’est rythmé de petites répliques moralisatrices qui ne servent pas à grand chose.... Lire l'avis à propos de The Witcher

Avatar first_name last_name
first_name last_name ·

Critique en mode "vieux con"

Comme d'autres, cette série était attendue comme la potentielle nouvelle "Game of Thrones", plutôt pour le côté série phénomène déclenchant un engouement planétaire, parce que ces séries n'ont pas grand chose à voir par ailleurs. GOT était une fresque politique foisonnante dans un univers médiéval fantasy, The Witcher présente un héros bodybuildé et taciturne qui combat un ou des monstres à... Lire l'avis à propos de The Witcher

Avatar kochfo
kochfo ·

Une série qui ne vaut pas tripette

Que dire de cette série Netflix. Pour commencer, The Witcher, est une série que les fans attendaient avec impatience avec en vedette Henry Cavill dans le rôle de Geralt de Riv. Sur l’auto pilote, je m’attendais à une série qui aurait vraiment de l’intérêt et qui donnerait envie de savoir ce qui aller advenir dans le prochaine épisode. Mais je me suis rendu compte, que plus... Lire l'avis à propos de The Witcher

Avatar BatDark
BatDark ·

La quiche leurre les suiveurs !

Je connais l'univers depuis 2007 (ludique) et 2008 (littéraire). La série ne fait que SUIVRE grossièrement les livres d’origine en "remodelant" avec beaucoup de partie pris et d'idéologie anachronique Américain pour une tranche de spectateur bien ciblé. Au lieu d'avoir des personnages littéraire, on nous sert de la caricature de bas étage pour téléspectateur pas trop regardant.... Lire l'avis à propos de The Witcher

Avatar tarhn
tarhn ·