Affiche The Witcher

Critiques de The Witcher

Série de (2019)

Critique en Plusieurs Saisons d'une Saga Multi-Média

Avant-Propos Attention, cette critique comportera de nombreux spoilers sans bannière, car il s'agira seulement des spoilers concernant la série. Ceux que j'indiquerai avec la bannière anti-spoil seront réservés à ceux qui ont lu les livres (et encore, je ne sais pas si je les utiliserai, vous verrez bien). Une série comportant souvent plusieurs saisons (comme je... Lire la critique de The Witcher

Avatar noireau299
noireau299 ·

Production Netflix

On dirait que la production a suivi le guide du scénariste pour la structure et a pioché dans un chapeau les templates de tous les clichés de mise en scène, jeux d'acteur et dialogues. Ça mise sur une belle licence et une grosse fanbase sans efforts Lire la critique de The Witcher

Avatar Yulès Bioman
Yulès Bioman ·

Une catastrophe honteuse

Après avoir vu les 2 premiers épisodes (je n'ai pas réussi à aller plus loin...), le constat est sans appel, The Witcher est raté. Il n'y a pas grand chose à sauver dans cette catastrophe industrielle : Dès le départ on pouvait avoir quelques doutes sur le casting, Henry Cavill ne semblait pas avoir la carrure pour le rôle titre, néanmoins dans ce désastre, c'est sans doute lui qui... Lire l'avis à propos de The Witcher

Avatar Nash Tulsa
Nash Tulsa ·

j'adore , et leur laisser le temps

**moi je suis emballé , tout n'est pas parfait mais on sent qu'il y a des efforts par rapport au romans , henry cavill et parfait en sorceleur , évidement j'ai envie que la série continue tout en s'améliorant , faut arrêter les critiques ridicule ou soit disant ça met du temps a démarré , allez regardé 6 underground sérieux au moins ça fera boum boum d'entrée pas besoin de reflechir !... Lire la critique de The Witcher

Avatar Sun66
Sun66 ·

Critique d'un profane

La hype "The Witcher" m'a touché aussi alors que je n'ai lu ni les livres ni joué aux jeux vidéos. Mais la série m'intriguait beaucoup : Henry Cavill en acteur principal, de l'heroïc fantasy, un budget qui semblait conséquent et une place à prendre dans cet espace entre la fin de Game of Thrones et le début de la série adaptée du Seigneur des Anneaux. "The Witcher" débarque en effet... Lire l'avis à propos de The Witcher

Avatar Elgato65
Elgato65 ·

Aie aie aie...

Bon clarifions une ou deux choses. Pour les fans du "c'est une saison 1 ils ont pas un gros budget" : la saison 1 de The Witcher aurait coûté sensiblement la même chose que l'ultime saison de Game Of Thrones (soit environ 80/90M)... Non, fin 2019, avec un budget pareil, se taper des effets spéciaux aussi dégueulasses par moment c'est pas possible. Si la fantasy à pris un tel essor ces deux... Lire l'avis à propos de The Witcher

Avatar Jérôme Cheister
Jérôme Cheister ·

Sous le charme !

« The Witcher » est clairement la série que j’attendais le plus en 2019. La célèbre saga a été écrite par Andrzej Sapkowski avant de connaitre un succès retentissant grâce aux jeux-vidéo développés par le studio Cd Projekt. Netflix a la lourde responsabilité de faire de cette série un évènement tant pour les fans déjà nombreux que pour les amateurs de Fantasy ou simplement de bonnes... Lire l'avis à propos de The Witcher

Avatar Nattorres68
Nattorres68 ·

weak fantasy

franchement tout ce battage pour ça. déjà cavill a le charisme d'une huitre donc ça commence mal.les effets spéciaux sont d'une pauvreté abyssale. ils ont 20 ans de retard de l'époque d'avant les cgi. bref je met 4 pour la plastique de yennefer car pour le reste, mise en scène, scenar c'est gravement faible. c'est à peine au dessus allez au hasard xena la guerrière. ça tombe bien c'est une... Lire l'avis à propos de The Witcher

Avatar Jérôme Jean Louis
Jérôme Jean Louis ·

Du bordel des temporalités

Un peu de contexte pour commencer. La série se veut l’adaptation des livres et ne les ayants pas lu je ne jugerai pas ce point la. En revanche, j’ai beaucoup joué aux jeux vidéo ce qui me donne des points de comparaisons que je ne me priverai pas d’utiliser. On a donc une adaptation d’une saga de livre annoncée il y a tout juste une année. J’en attendais pas grand chose après les... Lire la critique de The Witcher

Avatar Fabien B.
Fabien B. ·

Comme Geralt je ne ressens rien...

J’avais peu d’a-priori en commençant The Witcher, n’ayant ni lu les livres ni joué aux jeux vidéos. Et pour une néophyte, l’impression qui se dégage de la série est « peut mieux faire ». Déjà, commençons par le point le plus noir selon moi, la musique. Apparement remix de celles employées dans les jeux, elle est vraiment dégueulasse, souvent de qualité mélodique... Lire la critique de The Witcher

Avatar Alice Perron
Alice Perron ·