Cry, bitch!

Avis sur True Blood

Avatar Karrie

Parmi la diarrhée médiatique réservée aux fascinantes créatures de la nuit que sont les vampires, on trouve beaucoup, beaucoup de merde (normal pour une diarrhée. *rires enregistrés*), dont la pierre angulaire est naturellement l'indigeste et ridicule Twilight.

Et sinon, y a des séries décalées comme True Blood, avec ses persos insupportables et hilarants, leur irrésistible accent du Sud, ses intrigues rocambolesques et ses scènes de sexe et de violence complètement surfaites, qui nous rappelle qu'il fut un temps où les vampires étaient à la fois kitsch et cools. Bon, ils continuent à draguer des greluches blondes insupportables, mais ils sont cools quand même. Ah, et comme dans la mythique série Buffy contre les vampires, l'héroïne a un prénom grotesque.

De même, True Blood est kitsch, surjoué, caricatural, parsemée de romances foireuses dont tout le monde se fout mais dont la présence est curieusement indispensable. Dans un épisode de True Blood, vous aurez toujours minimum : une scène de sexe complètement improbable, une scène de violence tout aussi improbable, un perso qui pète un plomb ou se prépare à faire une grosse connerie dans l'épisode d'après sans que personne ne comprenne pourquoi, et une irrésistible envie de baffer cette connasse de Sookie Stackhouse dès qu'elle apparaît à l'écran.

Quoique elle se repent *légèrement* dans la saison 5. J'ai beaucoup ri quand, couverte de sang et de goo suite au meurtre d'un vampire du dimanche, elle prend un air profondément agacé et lâche un "fuck!" sonore.

Sinon, c'est super drôle à regarder et ça vous occupe tranquillement votre lundi soir pendant l'été.

Pour Sookie, je ne peux que citer une réplique de Pam (qui roxx du poney) : "I am SO over Sookie and her precious fairy vagina and her unbelievably STUPID name!"

Right on, girlie.

Karrie a ajouté cette série à 1 liste True Blood