Affiche True Detective

Critiques de True Detective

Série de (2014)

Alright, Alright, Alright !!!

Je hais les cop show, je ne supporte plus de voir des séries de 24 épisodes dans lesquelles on assiste à un schéma identique 90 % du temps. Un crime commis durant l'introduction, une enquête, 3 suspects arrêtés, puis à la 39ème minute, l'affaire est résolue pour tenir dans un format de 42 minutes lors de confrontations de plus en plus aberrantes. J'en ai assez de voir 3 gars avec un coton... Lire l'avis à propos de True Detective

Avatar Gwimdor
Gwimdor ·

La campagne, ça vous gagne

Je viens d'enquiller les 8 épisodes et j'en ressors séduit bien qu'un peu sceptique. Comme si la faim que m'avait généré les premiers épisodes n'avait été étanchée qu'en partie, la faute à une conclusion un brin facile. Une série de haute voltige qui construit des personnages envoûtants mais qui peine, à mon sens, à les faire grandir. Qu'on s'entende, Marty et Rust sont tout deux passionnants... Lire l'avis à propos de True Detective

Avatar oso
oso ·

Les errants du marais

Il est fréquent qu’on insiste auprès de quelqu’un qui ne se dit pas convaincu par une série : accorde-lui du temps, laisse l’univers s’installer, attends encore quelques épisodes avant d’abandonner. La première distinction de True Detective est justement son éblouissant pilote : tout, dès le départ, fonction avec une mécanique implacable : à l’issue d’un générique absolument classieux,... Lire l'avis à propos de True Detective

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

Dans la brume électrique et les autoroutes californiennes

http://www.youtube.com/watch?v=p4zluA60hjs Les dirigeants d'HBO doivent se frotter les mains, True Detective fut une complète réussite pour eux. Entre les critiques dithyrambiques de la presse mondiale, les audiences monstrueuses ou encore l'avalanche de théories proposées par les fans qui ont fleuri partout sur Internet, il n'y... Lire la critique de True Detective

Avatar PFloyd
PFloyd ·

Au royaume de Carcosa, le jaune est roi

Dans un champ de maïs, au pied d’un arbre solitaire, une femme nue est retrouvée attachée, morte, ornée de bois de cerf et entourée de petites constructions inquiétantes. La scène se déroule en Louisiane avec ses bayous, sa végétation lugubre, ses habitants en guenilles et à l’accent nasillard. Une région où les vestiges d’un temps passé et les rites oubliés servent à planter un décor... Lire l'avis à propos de True Detective

Avatar Vincent_Ruozzi
Vincent_Ruozzi ·

Cohle of Cthulhu

Du jour où j'ai appris l'existence d'une série policière portée par le duo d'acteurs McConaughey/Harrelson, j'avoue avoir été emballé dans la seconde. Cerise sur le gâteau, HBO chapeaute le tout. Vu la constance qualitative des shows portant le sceau de la chaîne, "True Detective" devint alors une priorité absolue. Rust Cohle (Matthew McConaughey) neurasthénique, corrosif philosophe alcoolique... Lire l'avis à propos de True Detective

Avatar Gothic
Gothic ·

Ghosts of Louisiane.

On peut dire que l'année 2014 commence bien, et il sera difficile pour HBO et ses concurrents de faire mieux que "True detective", série très attendue et remplissant pratiquement toutes ses promesses, que ce soit en matière de réalisation, d'histoire, de casting ou d'ambiance. Inspiré par le recueil "Le roi en jaune" de Robert W. Chambers et conçu comme une anthologie proposant un nouveau... Lire la critique de True Detective

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

True Detective saison 1

True Detective saison 1 : C’est un euphémisme de dire que cette première saison de True Detective aura déchainée les passions. Cet objet télévisuel nous plonge en pleine Louisiane, au fin fond des marécages les plus boueux, dans les plaines dissimulant les pires cauchemars. En 2012, deux hommes sont interrogés sur une affaire qu’ils avaient résolue 17 ans plutôt. En 1995, on voit ces deux... Lire la critique de True Detective

Avatar Velvetman
Velvetman ·

Ghostbusters

En seulement huit épisodes, True Detective aura fait couler beaucoup d’encre, en tout cas plus que celui qui noircit les pages de son scénario épuré. Si c’est d’abord la tournure étonnante de la carrière de Matthew McConaughey qui aura amené du monde devant l’écran, il faut avouer qu’elle a ensuite su les garder car elle dépassait d’assez loin le retour à la lumière d’une seule de ses figures.... Lire l'avis à propos de True Detective

Avatar Heisenberg
Heisenberg ·

Une saison 1 Magistrale

Précaution initiale : Je n'ai vu et ne connais que la saison 1 de True Detective pour l'instant, et c'est bien de celle là dont je vais parler dans cette critique. Je me réserve pour plus tard (lorsque j'en aurai le temps) une vision de la saison 2 pour la confronter à mon avis sur la saison 1. La saison 1 donc. Waouh ! Je m'apprête à développer, ne vous inquiétez pas, mais... Lire l'avis à propos de True Detective

Avatar David Cathala
David Cathala ·