Affiche True Detective

Critiques de True Detective

Série de (2014)

Alright, Alright, Alright !!!

Je hais les cop show, je ne supporte plus de voir des séries de 24 épisodes dans lesquelles on assiste à un schéma identique 90 % du temps. Un crime commis durant l'introduction, une enquête, 3 suspects arrêtés, puis à la 39ème minute, l'affaire est résolue pour tenir dans un format de 42 minutes lors de confrontations de plus en plus aberrantes. J'en ai assez de voir 3 gars avec un coton... Lire l'avis à propos de True Detective

Avatar Gwimdor
Gwimdor ·

La campagne, ça vous gagne

Je viens d'enquiller les 8 épisodes et j'en ressors séduit bien qu'un peu sceptique. Comme si la faim que m'avait généré les premiers épisodes n'avait été étanchée qu'en partie, la faute à une conclusion un brin facile. Une série de haute voltige qui construit des personnages envoûtants mais qui peine, à mon sens, à les faire grandir. Qu'on s'entende, Marty et Rust sont tout deux passionnants... Lire l'avis à propos de True Detective

Avatar oso
oso ·

Dans la brume électrique et les autoroutes californiennes

http://www.youtube.com/watch?v=p4zluA60hjs Les dirigeants d'HBO doivent se frotter les mains, True Detective fut une complète réussite pour eux. Entre les critiques dithyrambiques de la presse mondiale, les audiences monstrueuses ou encore l'avalanche de théories proposées par les fans qui ont fleuri partout sur Internet, il n'y... Lire la critique de True Detective

Avatar PFloyd
PFloyd ·

Cohle of Cthulhu

Du jour où j'ai appris l'existence d'une série policière portée par le duo d'acteurs McConaughey/Harrelson, j'avoue avoir été emballé dans la seconde. Cerise sur le gâteau, HBO chapeaute le tout. Vu la constance qualitative des shows portant le sceau de la chaîne, "True Detective" devint alors une priorité absolue. Rust Cohle (Matthew McConaughey) neurasthénique, corrosif philosophe alcoolique... Lire l'avis à propos de True Detective

Avatar Gothic
Gothic ·

Ghosts of Louisiane.

On peut dire que l'année 2014 commence bien, et il sera difficile pour HBO et ses concurrents de faire mieux que "True detective", série très attendue et remplissant pratiquement toutes ses promesses, que ce soit en matière de réalisation, d'histoire, de casting ou d'ambiance. Inspiré par le recueil "Le roi en jaune" de Robert W. Chambers et conçu comme une anthologie proposant un nouveau... Lire la critique de True Detective

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Au royaume de Carcosa, le jaune est roi

Dans un champ de maïs, au pied d’un arbre solitaire, une femme nue est retrouvée attachée, morte, ornée de bois de cerf et entourée de petites constructions inquiétantes. La scène se déroule en Louisiane avec ses bayous, sa végétation lugubre, ses habitants en guenilles et à l’accent nasillard. Une région où les vestiges d’un temps passé et les rites oubliés servent à planter un décor... Lire la critique de True Detective

Avatar Vincent_Ruozzi
Vincent_Ruozzi ·

Les errants du marais

Il est fréquent qu’on insiste auprès de quelqu’un qui ne se dit pas convaincu par une série : accorde-lui du temps, laisse l’univers s’installer, attends encore quelques épisodes avant d’abandonner. La première distinction de True Detective est justement son éblouissant pilote : tout, dès le départ, fonction avec une mécanique implacable : à l’issue d’un générique absolument classieux,... Lire la critique de True Detective

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

Les Enfants Du Marais

True Detective est un générique, probablement le plus stupéfiant qu’il m’a été donné d’admirer. Stupéfiant par les images qu’il égraine patiemment, images d’une beauté graphique rare, images sombres et évocatrices et images pleines de questions et d’interprétations possibles, telles que les aime tout fan. Stupéfiant par la chanson Far From Any Road de Handsome Family composée par T. Bone... Lire l'avis à propos de True Detective

Avatar Jambalaya
Jambalaya ·

Le W de Hawaï

True Detective, saison 1, relate la traque d'un tueur en série amorcée en 1995, à travers les enquêtes croisées et complémentaires de deux détectives, Rust Cohle et Martin Hart. Je me demande souvent une fois une œuvre achevée, qu’elle soit cinématographique, télévisuelle, musicale ou littéraire, si j’ai quelque chose à en retenir. Il y a de ces séries qu’on apprécie sans savoir... Lire l'avis à propos de True Detective

Avatar Marine Ellul
Marine Ellul ·

Along the shore the cloud waves break

Saison 01 - C'est entre 1995 que les inspecteurs Rust Cohle et Martin Hart se sont occupés d'une affaire de meurtre avec rituel d'une jeune femme et, alors qu'ils ont depuis quitté la police, ils sont contactés en 2012 par deux policiers suite à un meurtre similaire... Dès les premières minutes du premier épisode, True Detective aura su imposer et mettre... Lire la critique de True Detective

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·