Ca secoue ta grand mère la neurasthénique

Avis sur Twin Peaks

Avatar Clrrrrrrrrrrr

Pour moi, les séries des années 90 se résument à Buffy, Charmed, et Friends, qui sont trois séries que j'abhorre.
J'ai regardé Twin Peaks 3 minutes, et donc, manifestement, il y a un avant Twin Peaks et un après.
Je connais pas vraiment Lynch, ma culture ciné et très trèèès légère, mais je vous le dis : ce gars là est complètement zinzin. Twin Peaks, c'est dérangeant et inclassable. Dérangeant parce que bien sur, à la fin, y'a pas (ou si peu) de réponses apportées à toutes les questions posées au fil de la série. Inclassable parce que le mélange de genre, plutôt risqué, se révèle audacieux au final ; Donna et James et leur mièvrerie d'un coté, et de l'autre, des tueurs en série, le tout saupoudré de paranormal (mais pas trop, on n'est pas dans Lost, faut pas déconner non plus), ça donne vraiment un résultat... Bizarre.
Passons sur les éléments qui m'ont traumatisées : si je croise un jour ce putain de Bob, mon coeur s'arrête net de battre, je ne peux plus entrer dans un pièce au sol strié noir et blanc, et les hiboux sont devenus une énigme. Ah oui, et je suis amoureuse de Cooper.

En bref, faut voir cette série.

2 apprécient · 1 n'apprécie pas

Clrrrrrrrrrrr a ajouté cette série à 1 liste Twin Peaks