Affiche Ulysse 31

Critiques de Ulysse 31

Anime de , et (1981)

Critique de Ulysse 31 par emk

Bien sûr, c'est une série destinée aux tout-petits enfants, et c'est un vrai produit des années quatre-vingt. Mais à part ça, ce n'est pas mal du tout. Je l'ai regardé pour la première fois dans ma trentaine, en tant qu'étudiant de français, et après plusieurs épisodes, j'étais un peu accro. Avec Nono et ses petits clous, l'Odysséus (le vaisseau spatial le plus cool — il m'en faut un) et toutes... Lire l'avis à propos de Ulysse 31

Avatar emk
emk ·

Critique de Ulysse 31 par Davy Brousseau

J'adorais cette série étant gamin. Aujourd'hui ce sont les dialogues qui me paraissent faibles. Mais comme souvent avec Deyriès et Chalopin (Les Mystérieuses Cités d'Or, Mask, Jayce et les conquérants de la lumières...) les scénarios sont captivant. Lire la critique de Ulysse 31

Avatar Davy Brousseau
Davy Brousseau ·

Ma base !

Je crois que je me suis construit à partir de ce dessin animé... Mon amour de la Mythologie, et des héros sobres, courageux et intègres, bref mes rêves de gamin qui sont restés ensuite ont été impactés par Ulysse. Incroyable de voir que cela n'a pas pris une ride : des vaisseaux, aux tenues en passant par les robots ! Après je n'ai absolument aucune objectivité, c'est clair. Ce coup de coeur... Lire l'avis à propos de Ulysse 31

Avatar tontonkrys
tontonkrys ·

Critique de Ulysse 31 par RicoChe

Par les mêmes créateurs que Les Cités d'or, l'histoire d'Ulysse transposée dans l'espace au 31è siècle (d'où le titre, pour ceux et celles qui n'auraient pas compris !). Encore une fois, du gros culte, et pour des raisons similaires : une BO magnifique (la musique des adorateurs du Cyclope me fait encore flipper !), une adaptation très libre mais néanmoins fidèle à l'histoire originale, des... Lire la critique de Ulysse 31

Avatar RicoChe
RicoChe ·

Critique de Ulysse 31 par Vicpoin

Je suis Nono, le petit robot, l'ami d'Ulysse, ULYYYYYSSSE. Ou comment faire une série quand on a une envie de robots, un ouvrage de l'Odyssée d'Homère sur son étagère et pas beaucoup d'idées. Le mélange fait peur parfois... Lire l'avis à propos de Ulysse 31

Avatar Vicpoin
Vicpoin ·