Totalement écoeurant !

Avis sur UnREAL

Avatar Eylork
Critique publiée par le

L'envers du décor des plateaux de télé-réalité à travers les yeux et les actions d'une manipulatrice que ce monde a fait pété les plombs mais qui ne peut s'empêcher de retourner travailler dans cet univers impitoyable où l'on te demande d'oublier ton humanité au vestiaire.

Tout est bon pour l'audimat et lorsqu'on croit être au bord de l’écœurement et découvert l'absolu contraire de l'empathie, on plonge encore plus profondément dans les bassesses de la manipulation. Une traque perpétuelle de l'image choc ou révolutionnaire qui fera monter les scores pour le simple plaisir des téléspectateurs quitte à détruire ces personnalités fragiles soumises à leur contrat et à la compétitivité de leur "manager".

Ce qui est sûr c'est qu'il s'agit d'humains, jouant avec la vie d'autres humains et qu'en voyant ça on ne peut s'empêcher de se dire "c'est pire que ce que je pensais !"

Edit : après avoir vu maintenant plus de trois épisodes, je ne sais pas si une saison 2 peut être viable. On est déjà tombés tellement bas dans les coups fourrés et les revirements (ce qui fait qu'il se passe toujours quelque chose d'intéressant ou en tout cas de nouveau par épisode), il me semble difficile de ne pas tomber dans le déjà-vu. D'autre part, le personnage principal, dans un schéma d'auto-destruction permanente, ne semble pas avoir assez de profondeur pour faire vivre la série au-delà de cette première saison, qui somme toute est sympa à regarder.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 2634 fois
3 apprécient

Autres actions de Eylork UnREAL