Affiche Watchmen

Critiques de Watchmen

Série de (2019)

Heal window

Voir Lindelof de retour à la série après Lost ou The Leftovers pour un univers aussi riche que celui des Watchmen est forcément excitant. On sait en effet à quel point ces comics apportent leur lot d’originalité et de... Lire la critique de Watchmen

Avatar Sergent_Pepper
Sergent_Pepper ·

Le bleu est une couleur chaude

Si Watchmen est resté, pendant plus de vingt ans, une matière inviolée par l’industrie cinématographique, c’est qu’il y avait bien une raison : comment rendre justice à une œuvre aussi dense, complexe, et finalement en contraste total avec ce qui fait la richesse habituelle du « film de superhéros » ? Son propos anarchique, antihéroïque, chaotique – de la plume d’un auteur... Lire la critique de Watchmen

Avatar Vivienn
Vivienn ·

Les années passent et l'on se demande toujours qui garde les gardiens

Watchmen est une série qui est arrivée à un moment un peu étrange. Après la dernière saison de Game Of Thrones Watchmen semble vouée à combler un vide. De plus, cela fait deux ans maintenant qu'une bande-dessinée intitulée "Doomsday Clock" est publiée avec une régularité approximative par DC Comics. Une série qui propose de se plonger dans l'après Watchmen mais surtout d'intégrer les... Lire l'avis à propos de Watchmen

Avatar NormalMan
NormalMan ·

Les Gardiens de la Haine

Tout le monde sait bien sûr que la BD séminale d’Alan Moore (et Dave Gibbons au dessin...), l'un des piliers incontournables du genre, avait déjà été adaptée il y a 10 ans au cinéma par le très discutable Zach Snyder, avec un succès pour le moins relatif, tant la complexité morale et politique de l'oeuvre originale était peu compatible avec... Lire l'avis à propos de Watchmen

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Une série qui prend toute sa dimension épisodes après épisodes.

"On comprend rien', "ça n'a rien à voir avec la BD ni le film". C'est le genre de critiques que j'ai pu lire depuis le début de la diffusion de Watchmen. Et je ne suis pas d'accord avec ça. Tout d'abord les Watchmen, c'est pas facile d'accès. La BD est un monument, dense, complexe, tortueux. Mais cette complexité, une fois digérée, fait de Watchmen un pur chef d’œuvre de la pop culture. Le... Lire l'avis à propos de Watchmen

Avatar Olivier Fagnere
Olivier Fagnere ·

watchmen ?

Cette série se veut être une suite du roman graphique du même nom donc bon forcément on va devoir parler de l'original. Watchmen ça fait un moment déjà que j'en avais entendu parler et comme on en disait beaucoup de bien j'ai décidé de le lire mais sans vraiment me lancer. Ironie du sort c'est l'arrivée de la série qui m'a décidé à passer à l'acte pour pouvoir comprendre le plot. Eh bien je... Lire la critique de Watchmen

Avatar drakken
drakken ·

The LOSTMEN...

Alors, pour commencer, je comprends tout à fait la polémique autour de cette série et les nombreuses déceptions des fans qui s'attendaient, peut-être, à revoir le Hibou ou Silk Spectre en tenue moulante, dès les premiers épisodes. Non, Watchmen la série n'est pas dans la continuité directe du film, mais se situe 30 ou 35 ans plus tard, par contre, elle reprends certains éléments... Lire la critique de Watchmen

Avatar RedDragon
RedDragon ·

Critique de Watchmen par Christine Deschamps

Il va vraiment falloir que je relise le somptueux roman graphique anglais pour aller exhumer à la pince à épiler les références étalées dans ce gloubiboulga pas toujours très digeste, qui recèle malgré tout quelques jolies trouvailles. Bien difficile d'avoir un avis au terme de cette première saison, qui m'a vue passer de "c'est bon, j'arrête", à "d'accord, mais qu'est-ce que j'ai vu, au... Lire l'avis à propos de Watchmen

Avatar Christine Deschamps
Christine Deschamps ·

Qui de l'oeuf ou la poule...

Je ne connais pas la BD mais j'ai vu le film assez récemment, et cette mini-série en 9 chapitres est raccord avec ce dernier dans son aspect sombre, son scénario plus évolué que les super heroes movies/series habituelles, ses protagonistes ni tout blanc ni tout noir. Jeremy Irons (fantastique), sauveur ou criminel ? Don Johnson (qui se fait bien trop rare), suprémaciste ou pacifiste ? Regina... Lire la critique de Watchmen

Avatar Gandalf13
Gandalf13 ·

After Watchmen

Titre de la critique original mais non autorisé par SC : The End (of the Tunnel) is Nigh Entre la nouvelle tentative d'adaptation de la saga littéraire His Dark Materials des années après un essai pour le moins laborieux au cinéma, un retour dans une galaxie très lointaine avec The Mandalorian ou encore la suite très controversée du comics Lire la critique de Watchmen

Avatar vic-cobb
vic-cobb ·