Affiche Wolf's Rain

Critiques de Wolf's Rain

Anime de et (2003)

Critique de Wolf's Rain par Babalou

Une longue descente aux enfers, cet animé... On croit aborder un truc chouette sur les loups, et puis on en sort épuisé par tous les rebondissements, et par l'effet que ça a sur notre moral ou sur nos pensées. Il y a des tas de questions, sur le Paradis, le but de la vie, la mort..., auxquelles on n'arrive pas à répondre, mais l'animé n'est pas fait pour être optimiste (malgré les quelques... Lire la critique de Wolf's Rain

Avatar Babalou
Babalou ·

Récit d'une errance

Le point fort de cet anime est clairement l'établissement d'une atmosphère, portée notamment par une musique superbe. Nous sommes plongés dans un monde qui se meurt, en lente agonie. Les personnages et les situations s'enchevêtrent pour mieux tisser ce sentiment d'errance, de nostalgie et de mélancolie. La série procède beaucoup par esquisses, de manière plus ou moins réussie mais toujours pour... Lire la critique de Wolf's Rain

Avatar Lanuitremue
Lanuitremue ·

Du grand esprit est né le loup et l'homme est devenu son messager

"Wolf's Rain" se déroule dans un monde post-apocalyptique pas très bien défini. Les hommes subsistent de leur mieux dans cet univers morose où seules certaines villes sont habitées tandis que dans leurs forteresses volantes, les nobles gardent jalousement les vestiges de la technologie d'antan. Le fil conducteur de l'histoire est une prophétie mettant en scène un loup élu censé ouvrir la porte... Lire la critique de Wolf's Rain

Avatar Lorelei3
Lorelei3 ·

Hurler au chef d'oeuvre

Sublime. De l'histoire aux musiques, en passant par l'animation... Une véritable quête spirituelle. Un chef d'oeuvre mémorable. De l'action, du romantisme, de la science-fiction et du fantastique. Et surtout beaucoup d'émotions. A voir et à revoir. Lire la critique de Wolf's Rain

Avatar Charlz
Charlz ·

Pourquoi l'être est si acharné à vouloir atteindre le paradis ?

Tel est la question de Wolf Rain où une meute de loups rêve de décrocher un ticket pour le paradis. L'animation est assuré par le studio Bones (RahXephon, Fullmetal Alchemist Brotherhood ou encore plus récemment My Hero Academia), il est composé de 30 épisodes (dont 4 fillers) et a eu le droit à une adaptation en manga par Toshitsugu Lida en 2003. L'histoire se passe dans un... Lire l'avis à propos de Wolf's Rain

Avatar Albator_Larson
Albator_Larson ·

Wolf's rain

Un univers porteur, on se laisse guider par l'histoire. Synopsis : depuis 200 ans les loups ont disparu, enfin légende! Les loups restants peuvent alors prendre l'apparence d'un homme. Ils sont à la recherche de leur paradis perdu le RAKUEN. Les personnages loups sont tous différents, ce qui qualifie une meute. Les musiques sont superbes, originales, certaines font même montées la larme à l’œil... Lire l'avis à propos de Wolf's Rain

Avatar Kktr22
Kktr22 ·

PAUSE

Grande pause sur ce manga qui m'a beaucoup marqué. L'histoire prend racine sur une terre détruite, où les hommes s'entretuent. Où des loups (dont la race a été exterminé il y a 200 ans) prenant l'apparence d'humains pour survivre, seront les seuls à trouver le chemin du Paradis lors de la fin du monde. Une quête pour retrouver la Fille-fleur de Lune nommée Cheza, clé du Paradis. C'est ainsi... Lire la critique de Wolf's Rain

Avatar MHm
MHm ·

Critique de Wolf's Rain par Ninesisters

De bonnes idées de base, des thèmes intéressants, et une excellente qualité technique pour un anime qui, au final, n'aura pas réussi à me passionner, ni même à m'attirer. Le scénario est un peu confus et totalement insipide, avec des phases rocambolesques, des personnages qui ne sont que des caricatures d'eux-mêmes (même si certains ne sont pas trop mal), et une "super méchante" qui n'apparait... Lire la critique de Wolf's Rain

Avatar Ninesisters
Ninesisters ·

Critique de Wolf's Rain par Tinou

Cette quête d'un paradis aurait gagné soit à être plus synthétique et condensée soit à nous apprendre plus sur ses personnages qui restent assez nébuleux. Il y a certes des passages très réussis portés par la musique de Yoko Kanno mais ils sont dilués au milieu de beaucoup de mollesse. Lire l'avis à propos de Wolf's Rain

Avatar Tinou
Tinou ·

Le Loup et le Chien

Le chien a une vie simple et heureuse. En échange de nourriture, d'affection et de sécurité, il doit obéir à son maître et le protéger. Le loup n'a pas cette chance. Il doit chasser pour survivre, transmettre ses gènes, et faire face aux dangers de la nature. Cependant, en sacrifice de sa sécurité, le loup est libre. Il ne reçoit d'ordres d'aucun maître si ce n'est ses besoins naturels, et... Lire l'avis à propos de Wolf's Rain

Avatar Rèné_Ganon
Rèné_Ganon ·